Danse avec les Stars 8 : Joy Esther éliminée (résumé + replay 2 décembre)






C’est parti pour le huitième prime de Danse avec les Stars saison 8, présenté ce soir par Sandrine Quétier et Carole Rousseau. Il s’agit des quarts de finale et d’un prime spécial consacré aux danseurs professionnels afin de découvrir leur univers.

La soirée démarre avec Agustin Galiana et Candice Pascal, qui nous dansent un jazz broadway. Jean-Marc parle d’un “départ cannonissime” et les félicite. Fauve “a adoré” et salue “la relation qu’ils ont”, elle parle d’une “très belle ouverture de show”. Nicolas parle d’une “très très belle performance” et “un très beau numéro”.

Les notes artistiques d’Agustin : 9 de Nicolas, 10 de Jean-Marc, 9 de Fauve, 8 de Chris
Les notes techniques d’Agustin : 8 de Nicolas, 9 de Jean-Marc, 9 de Fauve, 8 de Chris, pour un total de 70 points

Ils découvrent qu’ils danseront tout à l’heure une salsa sur “En feu” de Soprano, ils ont 30min pour se préparer pour cette deuxième danse !

Danse avec les Stars 8 : Joy Esther éliminée (résumé + replay 2 décembre)

Capture TF1

On poursuit avec Joy Esther et Anthony Colette, qui dansent un tango argentin en souvenir de Matt Pokora et Katrina Patchett en saison 1. Chris parle d’une “interprétation splendide” mais souligne “des petites erreurs” techniques. Nicolas affirme qu’il a adoré mais explique que techniquement il “est d’accord avec Chris”. Fauve salue la progression de Joy même si elle aussi parle de petites erreurs.

Les notes artistiques de Joy : 10 de Nicolas, 9 de Jean-Marc, 9 de Fauve, 8 de Chris
Les notes techniques de Joy : 8 de Nicolas, 9 de Jean-Marc, 8 de Fauve, 7 de Chris, pour un total de 68 points

Ils découvrent qu’ils vont devoir danser un jive sur “J’irai où tu iras” de Céline Dion. Ils filent s’entrainer.

Place à Lenni-Kim et Marie Denigot, qui dansent un pasodoble pour faire plaisir à la mamie de Marie. Fauve explique avoir “été tenue en haleine” alors que Jean-Marc parle “d’une équipe de choc” et “d’un paso génial”. Chris affirme que “ça calme très vite de voir un mec de 16 ans danser comme ça”.

Les notes artistiques de Lenni : 8 de Nicolas, 10 de Jean-Marc, 10 de Fauve, 8 de Chris
Les notes techniques de Lenni : 9 de Nicolas, 9 de Jean-Marc, 10 de Fauve, 8 de Chris, pour un total de 72 points. Il prend la tête du classement.

Ils découvrent qu’ils vont danser un jive sur “La bamba”.

Elodie Gossuin et Christian Millette enchainent avec une danse contemporaine. Nicolas, très ému, les félicite et affirme se reconnaitre en Christian. Chris salue le fait que les danseurs “sont les piliers de l’émission”, et félicite Elodie pour “son côté protecteur” durant cette danse. Jean-Marc affirme que “techniquement il n’y avait peut être pas la magie” mais que “techniquement c’était tellement touchant”.

Les notes artistiques d’Elodie : 8 de Nicolas, 8 de Jean-Marc, 8 de Fauve, 7 de Chris
Les notes techniques d’Elodie : 5 de Nicolas, 7 de Jean-Marc, 6 de Fauve, 7 de Chris, pour un total de 56 points. Elle est dernière.

Ils découvrent qu’ils vont danser un quickstep sur la musique de Benny Hill.



Tatiana Silva a retrouvé Christophe Licata, qui l’a emmené chez lui dans le Var. Ils dansent une rumba pour rendre hommage à sa femme. Jean-Marc est très ému en pensant à sa femme et félicite Tatiana même s’il explique que “techniquement ça aurait pu être encore mieux”. Fauve parle d’une “technique de mieux en mieux” et affirme que “c’était sa meilleure performance”. Nicolas est d’accord avec Fauve et salue le fait que cette danse l’ait “libérée”.

Les notes artistiques de Tatiana : 9 de Nicolas, 9 de Jean-Marc, 8 de Fauve, 9 de Chris
Les notes techniques de Tatiana : 8 de Nicolas, 8 de Jean-Marc, 9 de Fauve, 9 de Chris, pour un total 69 points

Ils découvrent qu’ils vont danser une salsa sur “Magic in the air”.

Place donc à la difficile épreuve de “la danse à l’aveugle”. Agustin Galiana et Candice Pascal sont de retour pour leur salsa. Chris salue le fait qu’il “voit enfin une vraie compétition” et parle d’un “vrai travail de technique”. Nicolas souligne des problèmes techniques.

Les notes artistiques d’Agustin : 9 de Nicolas, 9 de Jean-Marc, 9 de Fauve, 8 de Chris
Les notes techniques d’Agustin : 9 de Nicolas, 9 de Jean-Marc, 9 de Fauve, 9 de Chris, soit 71 points pour un total de 141 points

Joy Esther et Anthony Colette reviennent en piste avec un jive. Jean-Marc rappelle que c’est un défi très difficile mais parle de problèmes de précision en technique. Fauve salue le fait que “c’était une vraie chorégraphie de jive”.

Les notes artistiques de Joy : 9 de Nicolas, 9 de Jean-Marc, 9 de Fauve, 8 de Chris
Les notes techniques de Joy : 7 de Nicolas, 6 de Jean-Marc, 9 de Fauve, 8 de Chris, soit 65 points pour un total de 133 points.

On continue avec la 2ème danse de Lenni-Kim et Marie Denigot, eux aussi sur un jive. Nicolas affirme que “c’était impeccable” tandis que Fauve explique simplement qu’elle “adore à chaque fois ce qu’ils font”. Jean-Marc parle d’un “jive de ouf”.

Les notes artistiques de Lenni : 10 de Nicolas, 10 de Jean-Marc, 9 de Fauve, 9 de Chris
Les notes techniques de Lenni : 9 de Nicolas, 9 de Jean-Marc, 10 de Fauve, 9 de Chris, soit 75 points pour un total de 147 points. Sans surprise il reprend la tête du classement.

Elodie Gossuin et Christian Millette donnent tout sur leur quickstep. Fauve trouve que le défi était relevé même si “la technique n’était pas au rendez-vous”. Jean-Marc affirme que “techniquement c’est une vraie cata” et se prend un fou rire. Et Nicolas parle d’un “sauvetage en mer”.

Les notes artistiques d’Elodie : 7 de Nicolas, 7 de Jean-Marc, 7 de Fauve, 5 de Chris
Les notes techniques d’Elodie : 4 de Nicolas, 4 de Jean-Marc, 6 de Fauve, 5 de Chris, soit 45 points pour un total de 101 points.

La soirée se termine avec Tatiana Silva et Christophe Licata, qui dansent une salsa. Chris annonce qu’il “a kiffé” et que c’était “incroyablement bien réussi”.

Les notes artistiques de Tatiana : 10 de Nicolas, 9 de Jean-Marc, 9 de Fauve, 9 de Chris
Les notes techniques de Tatiana : 9 de Nicolas, 8 de Jean-Marc, 8 de Fauve, 9 de Chris, soit 71 points pour un total de 140 points. Elle est 3ème.

23h30 : place au verdict des votes du public. Sont qualifiés pour la demi-finale : Agustin Galliana, Lenni-Kim, Elodie Gossuin, et Tatiana Silva. C’est donc Joy Esther, pour première du classement samedi dernier, qui est éliminée !

Danse avec les Stars 8 : replay du 2 décembre 2017

Rendez-vous le samedi 9 décembre à 21h sur TF1 pour suivre le neuvième prime de Danse avec les Stars 8, celui de la demi-finale. Et si vous avez manqué l’émission de ce samedi 2 décembre 2017, sachez qu’elle est disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.