Salariés, êtes-vous bien traités ? La réponse ce soir dans « Capital » (VIDEO)

Ce soir à la télé, dimanche 3 décembre 2017, nouveau numéro inédit de votre magazine Capital. A suivre dès 21 heures mais aussi en replay et en streaming gratuit sur 6Play, le service de rattrapage vidéo des chaînes du groupe M6. Accès au replay de Capital en cliquant ICI. Il vous sera bien sûr présenté par Bastien CADEAC.


© Marie ETCHEGOYEN/M6

Publicité

Alors que dans les entreprises l’heure des négociations salariales a sonné, Capital s’intéresse à la façon dont les 23 millions de salariés français sont traités. De plus en plus de sociétés chérissent leurs employés : augmentation de salaire, aménagement de bureaux, crèches, cantine high-tech, mais cela est-il véritablement désintéressé ?

Capital : sommaire du dimanche 3 décembre 2017

Négocier son salaire : comment gagner plus !
Que ce soit en fin d’année ou au moment de l’embauche, négocier son salaire est toujours un passage délicat pour des millions de salariés en France. Si parler d’argent avec son patron est toujours un moment redouté, il existe néanmoins des astuces pour persuader son interlocuteur. Comment mettre toutes les chances de son côté ? Que faut-il dire et ne pas dire ? Quelles sont les méthodes des employeurs pour refuser ou accorder une augmentation ? Plongez dans le secret des négociations salariales.

Les secrets des cantines d’entreprise
Près de 7 salariés sur 10 restent au bureau à l’heure du déjeuner, selon une étude réalisée par OpinionWay. S’ils consacraient 1h30 pour leur pause du midi il y a 20 ans, les Français n’y consacrent plus que 30 minutes. Alors pour manger vite et pas cher, direction la cantine d’entreprise ! Contrairement à la restauration traditionnelle, elle permet aux salariés de ne pas payer le prix réel de leur repas, puisque l’employeur prend en charge une partie du coût. Mais que se cache-t-il derrière ces plateaux aux tarifs défiant toute concurrence ? D’où proviennent les repas servis et quel est leur prix de revient ? Comment les entreprises choisissent-elles les prestataires qui cuisinent pour les salariés ? Capital pousse la porte des cuisines de vos entreprises.


Publicité

Bonheur au travail : merci patron ?
Depuis environ cinq ans, les entreprises françaises cherchent à améliorer le quotidien de ses salariés. Salle de sport, service de pressing ou encore crèche au sein des bureaux : tout est mis en œuvre par les patrons pour rendre les employés heureux et donc plus performants. Et pour veiller au bien-être de chacun, un nouveau métier a fait son apparition : responsable du bonheur. Ce job venu des États-Unis consiste à s’assurer que les collaborateurs se sentent bien dans chacune de leurs tâches, en étant à l’écoute de leurs besoins. Tout est-il véritablement fait pour le bonheur des salariés ? En quoi cela profite-t-il à l’entreprise ? Le nombre de burn-out diminue-t-il grâce à ces managers du bonheur ? Enquête sur ces entreprises qui vous veulent du bien.

Capital : teaser vidéo de l’émission de ce dimanche 3 décembre 2017



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut