Décès de Johnny Hallyday : les hommages se multiplient


Les hommages déferlent sur les réseaux depuis l’annonce de la mort de Johnny Hallyday, survenue cette nuit à son domicile de Marnes-la-Coquette à l’âge de 74 ans. Le rockeur a succombé à un long combat contre le cancer et c’est sa femme, Laetitica, qui a annoncé la mauvaise nouvelle à l’AFP.

Depuis, des milliers de messages en hommage au chanteur ont été publiés sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, ou encore Instagram.

Décès de Johnny Hallyday : les hommages se multiplient
Crédits : PR Photos

ANNONCES

« Merci monsieur #Johnny. Je t’aime pour toujours. Des millions de pensées pour Laetitia, ses enfants, ses proches. Heureuse d’avoir partagé de beaux moments et de magnifiques concerts… Irremplaçable. » a écrit son amie Mimie Mathy, à qui Johnny Hallyday tenait la main le jour de son mariage.

Céline Dion a été l’une des premières à réagir et publier un hommage à Johnny : « Je suis très triste d’apprendre le décès de Johnny Hallyday. Il était un géant du show-business … une véritable légende! J’ai une pensée pour sa famille, ses proches et ses millions de fans qui l’adorent. Il nous manquera beaucoup, mais ne jamais oublié »


ANNONCES

« Je te croyais éternel. Comme tes chansons, comme ton regard, comme ta façon de dominer la scène. Sauf que cette fois il n’y aura plus de rappel… Merci pour tout ce que tu nous laisses. Pensées émues pour @LHallyday et les filles. #RipJohnny » a écrit le chanteur Amir sur Twitter.

« On a tous quelque chose de Johnny. Ce matin une Idole nous a quitté, une légende est née. Mes pensées chaleureuses à Laeticia, Jade, Joy, Laura, David, Emma, Ilona et tous ses proches. » a écrit l’animateur Arthur, lui aussi sur Twitter.

« Infinie tristesse infinie… Nous venons de perdre un ami, un frère, un père et un très grand artiste. » a écrit Pascal Obispo.

L’animateur de TPMP Cyril Hanouna n’a lui aussi pas caché sa tristesse ce matin : « Je n’arrive pas à contenir mes larmes. Je pense à sa famille, à ses fans, à vous. Je pleure comme toute la France. On t❤️ #JohnnyHalliday »

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a lui aussi rendu hommage au taulier sur Twitter : « On a tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday. Le public de fans et de fidèles qu’il s’était acquis est en larmes. Nous n’oublierons ni son nom, ni sa gueule, ni sa voix. Le voici au panthéon de la chanson où il rejoint les légendes du rock et du blues qu’il aimait tant. »

L’animatrice Karine Le Marchand a quant à elle publié une pensée très émue pour Laeticia et ses filles : « Ce matin je pense surtout à Laeticia, Jade et Joy. À leur Noël dans 3 semaines… J’espère que leurs vrais amis sauront les entourer, et les aimer pour elles-mêmes. Je leur envoie toute ma tendresse de maman. #JohnnyHallyday »


Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES