Tom Hanks : “J’adorais Johnny Hallyday”






Depuis la mort de Johnny Hallyday la semaine dernière, les hommages se sont succédés en France mais aussi un peu partout dans le monde. Le dernier en date, c’est un hommage auquel on ne s’attendait pas vraiment, celui de l’acteur américain Tom Hanks.

Dans le cadre de promo du film “Pentagon Papers”, qui sortira en salles le mois prochain, Tom Hanks a évoqué le rockeur français dans une interview pour le site suisse Le Matin.

Tom Hanks : "J'adorais Johnny Hallyday"

Crédits : PR Photos

“J’adorais Johnny et sa musique. Je l’avais découvert par hasard et j’ai des tas d’albums de lui chez moi. J’ai également plusieurs albums de Johnny sur mon iPad que j’écoute régulièrement.” a expliqué Tom Hanks.



“Je suis tombé sur un de ses clips il y a bien des années et j’ai été fasciné par cet artiste qui méritait son surnom d’Elvis Presley français.” a-t-il ajouté.

Et Tom Hanks n’était pas que fan de Johnny puisqu’il avait eu la chance de rencontrer le rockeur aux Etats-Unis.

“C’est tellement triste d’autant que nous nous connaissions. Je n’oserais pas dire que nous étions amis car nous ne nous voyions pas régulièrement. Mais notre première rencontre restera à jamais gravée dans ma mémoire. J’étais avec mon épouse dans un restaurant et je me suis penché vers elle pour lui dire: ‘Je crois que le monsieur qui est en train de manger à la table derrière toi est ce chanteur français que j’adore, Johnny Hallyday’. Je me suis alors levé pour aller lui parler et lui dire à quel point j’appréciais ses chansons.” a-t-il expliqué.

Un beau témoignage alors que rappelons-le, Johnny Hallyday a été inhumé à Saint Barthelemy lundi.