Audiences du 8 janvier 2018 : Retour en baisse pour « Sam » (TF1), succès pour France Gall (France 3), grosse déception pour « A l’état sauvage » (M6)


Audiences du 8 janvier 2018. Comme chaque matin petit coup d’oeil rapide sur les audiences de la veille au soir en première partie de soirée. Et pour ce premier jour de la semaine, notez que c’est TF1 qui s’est imposée en tête avec le lancement de la saison 2 de la série « Sam ». Une nouvelle saison sans Mathilde Seigner…

Et si la série s’impose en tête avec 4.7 millions de téléspectateurs en moyenne, notez que la baisse est indéniable par rapport au lancement de la saison 1 (voir ICI). C’est le premier épisode qui a été le plus suivi avec 5.14 millions de téléspectateurs. Du côté des parts de marché, la nouvelle SAM a réuni 20% de l’ensemble du public et 30% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.


ANNONCES

La saison 2 de la série Sam arrive sur TF1 sans Mathilde Seigner
TF1

Audiences du 8 janvier 2018 : les autres chaînes

En seconde position notez le beau succès de la série de France 2 « Les Petits Meurtres d’Agatha Christie ». Malgré son statut de rediffusion, l’épisode proposé hier soir a réuni 3.31 millions téléspectateurs pour 13.1% de part de marché.

Joli succès aussi pour France 3 qui proposait de son côté une soirée hommage à France Gall, décédée dimanche à l’âge de 70 ans. 2.96 millions de Français ont ainsi voulu rendre hommage à la chanteuse (pda 12.2%).


ANNONCES

Pour M6 c’est la grosse déception. Le tout dernier numéro de l’émission « A l’état sauvage » signe sa pire performance historique. Ainsi l’aventure d’Adriana Karembeu n’a été suivie que par 2.26 millions de personnes pour 9.6% de pda.

Enfin, et pour compléter notre top 5, notez le carton de C8 avec le film « Seven » qui malgré son statut de rediffusion a été suivi par 1.41 million de téléspectateurs (pda 6.6%)

Notez que deux autres chaînes étaient au dessus du million hier soir. W9 tout d’abord avec « Le Flic de Beverly Hills 2 » (1.31 million de téléspectateurs, pda 5.4%) et Arte avec le film « Ma saison préférée » (1.19 million de téléspectateurs, pda 4.8%)

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES