Votre fil d’actualité Facebook ne sera bientôt plus le même



0
(0)

Votre fil d’actualité Facebook ne sera bientôt plus le même ! En voilà une bonne nouvelle, non ? Comme vous pouvez le constater au quotidien, le fil d’actualité de Facebook a beaucoup évolué ces dernières années. Trop souvent il est envahi par des publications que l’on qualifiera « d’indésirables » et dont l’objectif est surtout d’assurer la « promo » de marques, d’entreprises…etc


Annonces

Et s’il n’est bien sûr pas question de les supprimer (c’est que ça rapporte de l’argent tout ça), Mark Zuckerberg estime qu’elles ont pris un peu trop de place et que Facebook ne remplit plus tout à fait sa mission : celle de rapprocher les gens.

Instagram

Annonces

C’est pourquoi il a annoncé que le fil d’actualité allait subir un véritable lifting dans les prochains mois…

« Facebook a été conçu pour rapprocher les gens et construire des relations. L’une des façons d’y parvenir est de mettre les gens en contact avec des messages de leurs amis et de leur famille dans le fil d’actualité. Au cours des prochains mois, nous mettrons à jour le “ranking” (ou classement) afin que les gens aient plus de possibilités d’interagir avec les personnes qui leur sont chères » a ainsi écrit Facebook dans un communiqué publié en fin de semaine dernière.


Annonces

Pour Mark Zuckerberg il est navrant qu’il y ait désormais plus de contenus et de vidéos créés par les marques que de posts publiés par nos « amis ». C’est pourquoi il a donné des instructions pour que cela change rapidement.

Sur la même longueur d’onde que le boss – heureusement sinon il aurait été prié de prendre la porte – John Hegeman, responsable du fil d’actualité de Facebook, a déclaré : «Nous pensons que l’interaction entre les personnes est plus importante que la consommation passive de contenus (…) Facebook a été bâti pour rapprocher les gens. Cette mise à jour doit aider à améliorer cela.»

Quelle mise à jour pour Facebook ?

Dans un communiqué Facebook a expliqué les détails de cette mise à jour.

Aujourd’hui, nous utilisons des indicateurs comme le nombre de personnes qui réagissent, commentent ou partagent des publications pour déterminer la place de celles-ci dans le fil d’actualité.
Avec cette mise à jour, nous donnerons également la priorité aux messages qui suscitent des conversations et des interactions significatives entre les gens. Pour ce faire, nous allons déterminer les publications autour desquelles vous êtes le plus susceptibles d’interagir avec vos amis, et les faire apparaître plus haut dans votre fil. Il s’agit de publications qui inspirent la discussion dans les commentaires, et de celles que vous voudriez peut-être partager et auxquelles vous pourriez réagir – qu’il s’agisse du post d’un ami qui cherche des conseils, d’un ami qui demande des recommandations pour un voyage, d’un article d’actualité ou d’une vidéo qui suscite beaucoup de discussions.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces