Ce soir à la télé : lancement de la saison 2 de « Sam » sans Mathilde Seigner (Interview)



0
(0)

Sam au programme TV du lundi 8 janvier 2018 – Ce soir à la télé, Natacha Lindinger et Fred Testot vous donnent rendez-vous à 21h sur TF1 pour le lancement de la saison 2 de la série « Sam ». Pour cette nouvelle saison, exit Mathilde Seigner qui est remplacée puisqu’elle n’a pas voulu reprendre son rôle de prof déjantée.

Au programme, deux épisodes inédits à suivre dès 21 heures sur TF1 mais aussi en live streaming et replay sur MYTF1.

La saison 2 de la série Sam arrive sur TF1 sans Mathilde Seigner
TF1

ANNONCES

Résumé de l’épisode 1 « Les mémoires »

Sam, éternelle célibataire, hésite à s’engager avec Xavier, principal du collège où elle est professeur de français. Sa rencontre avec Raphaël Manzareck, un nouveau collègue aussi irrésistible qu’insupportable, ne l’aide pas à y voir plus clair. Avec ses élèves aussi, Sam peine à prendre une décision en découvrant que Max cache une situation familiale compliquée. L’enseignante ne sait plus où donner de la tête et ne sait pas comment prendre les bonnes décisions, pour préserver ses propres intérêts, mais aussi ceux de ses proches et de ses élèves…

Résumé de l’épisode 2 « Ecole des mères »

Sam s’adapte avec enthousiasme à sa nouvelle vie, mais sa fille Anna n’est pas spécialement ravie de partager sa maison avec le petit ami de sa mère. Alors que tout ce petit monde tente de s’adapter, Sam est chamboulée par une nouvelle à laquelle elle ne s’attendait pas, qui résonne avec le cas d’une élève…


ANNONCES

Sam saison 2 : teaser vidéo

Sam : interview de Natacha Lindinger

Interrogé par TF1 la nouvelle SAM (Natacha Lindinger, ndrl) a expliqué comment elle s’était préparée à ce rôle autrefois interprété par Mathilde Seigner.

« Je connaissais le personnage de Rita dans la série danoise dont est inspirée Sam. Lorsque j’ai appris que j’avais été choisie pour reprendre le rôle, j’ai rencontré Gabriel Aghion, le réalisateur, et nous avons échangé sur la manière d’appréhender ce personnage. Ensuite, j’ai relu les épisodes en prenant des notes. Je cherchais à intégrer ses traits de caractère. Une fois imprégnée du scénario et du texte, j’ai regardé la 1re saison interprétée par Mathilde Seigner. Mathilde a été formidable dans Sam, c’était fait pour elle. Heureusement que je n’avais pas visionné trop tôt la série sinon je n’aurais pas forcément vu ce que je pouvais apporter d’autre au personnage. Dans un deuxième temps, je me suis autorisée à faire une Sam différente. Celle que j’incarne s’inspire de Rita, avec quelques touches personnelles »

Puis d’expliquer comment elle avait été choisie pour ce rôle. « J’ai eu de la chance. TF1 et Gabriel Aghion ont souhaité chacun de leur côté que j’incarne la nouvelle Sam. Cela aurait été compliqué si d’un côté TF1 me voulait mais pas le réalisateur. Je sais combien il est difficile ensuite pour un réalisateur de diriger un acteur qu’il n’a pas choisi. C’est tellement important de s’apprécier mutuellement, pour faire des films de qualité »

Quant au tournage, il s’est merveilleusement passé selon ses dires. « Nous sommes allés dans le collège Jean-François Clervoy à Franconville (en région parisienne). Même si nous n’étions pas en colonie de vacances mais pour travailler, le tournage a été très agréable. Présents de 8h du matin à 8 h du soir, avec pause le week-end, je consacrais ma fin de semaine à apprendre les 40 séquences à venir. Puis je révisais le soir en semaine les scènes du lendemain »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES