Ce soir à la télé, Mimie Mathy comme vous ne l’avez jamais vue dans « Le prix de la vérité » (VIDEO)

Mimie Mathy est au programme TV de votre samedi 13 janvier 2018. Vous êtes fans de Mimie Mathy ? Alors ne manquez sous aucun prétexte le  téléfilm inédit proposé par France 3 dès 20h55 « Le  prix de la vérité ». Une Mimie Mathy comme vous ne l’avez jamais vue qui endosse un rôle à des années lumière de celui de Joséphine, l’ange gardien de TF1.

Ce soir à la télé, découvrez en effet Mimie Mathy dans le rôle d’un capitaine de la police judiciaire qui, si elle ne manque pas d’humour, ne se laisse impressionner par personne quand elle mène une enquête.

Mimie Mathy dans "Le prix de la vérité" sur France 3
capture bande-annonce France 3

Dans cette fiction inédite, Mimie Mathy incarne la capitaine Jourdan, officier de police brut de décoffrage aux méthodes légèrement douteuses. Dépêchée de Lyon spécialement pour une enquête à Saint-Paul-de-Vence, elle veut à tout prix découvrir le meurtrier d’une jeune femme qui avait tu son passé et qui a été retrouvée dans la piscine d’un palace… Pourquoi autant d’obstination ?

Mimie Mathy, que l’on avait beaucoup vue dans des rôles plutôt doux, en surprendra plus d’un dans ce rôle de flic à qui on ne la fait pas. Une bouffée d’air frais d’ailleurs. Car ce choix de rôle lui permet de montrer d’autres facettes de son jeu d’actrice, oscillant entre férocité, humour (le plus souvent noir), pragmatisme et finalement sensibilité exacerbée. Le Prix de la vérité, titre de cette fiction policière inédite, pourrait aussi lui être attribué, tant son jeu et ses réflexions sur son statut lui confèrent une véracité incontestable

Mimie Mathy dans « Le prix de la vérité » : teaser vidéo

En attendant de découvrir le jeu de Mimie Mathy (pour avoir vu le film en avant-première, nous vous le conseillons vivement), voici la bande-annonce telle que proposée par France 3.

Aucun vote actuellement

Notez cet article