C’était écrit : Fillon, l’homme qui ne pouvait pas être président, ce soir sur France 5 (VIDEO)



Après le carton d’audience du documentaire de BFM TV « Qui a tué François Fillon ? » – il a été suivi mardi soir par 1.34 million de téléspectateurs – France 5 s’intéresse à son tour au cas François Fillon et ce dans le cadre de la nouvelle collection documentaire de la chaîne « C’était écrit ». A suivre ce soir dès 20h50.

capture France 2

L’objectif de ce nouveau rendez-vous et de nous aider à comprendre les raisons d’un événement récent en examinant, tel un historien, la succession des faits qui y a mené. Un vrai défi pour cette nouvelle collection écrite par Bruce Toussaint.

Pour ce premier numéro revivez l’ascension, puis la chute de François Fillon lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2017. Bruce Toussaint et Félix Seger remontent à l’origine des faits afin d’en dévoiler la mécanique cachée. Pour l’occasion de nombreuses personnalités politiques vont livrer leurs confidences, laissant entrevoir une défaite écrite.

C’était écrit : Fillon, l’homme qui ne pouvait pas être président : présentation

Avril 2017 : François Fillon est éliminé dès le premier tour d’une campagne présidentielle qu’il croyait « imperdable ». Cette tragédie personnelle se double d’un revers historique pour la droite française, absente du second tour. Un accident de l’histoire ? Pas vraiment. Pour comprendre la fuite en avant et la chute de François Fillon, il faut se replonger dans son passé, dans ses failles personnelles, dans les méandres de son parcours politique et dans les chausse-trapes au sein de son parti. Cet échec était écrit. La primaire arrachée sur le fil, l’emballement du « Penelopegate », la mise en examen, les journées décisives du Salon de l’agriculture et du Trocadéro, cette campagne fut riche en coups de théâtre. Pour la première fois, la plupart des principaux acteurs de cette campagne en dévoilent les coulisses. Au fil des confidences, on découvre un François Fillon très seul face à son destin présidentiel. Certains de ses soutiens de campagne avouent même… ne pas avoir voté pour lui.

Teaser vidéo

Découvrez maintenant le teaser vidéo de l’émission

Aucun vote actuellement

Notez cet article