Conflit TF1/Canal + : Vincent Bolloré autorise la diffusion des Enfoirés pour tous les abonnés

Conflit TF1/Canal +. Ce matin nous nous sommes fait l’écho de l’appel de Michaël Youn. Sur Twitter il a demandé que la  diffusion du concert des Enfoirés ne soit pas perturbée par le conflit qui oppose TF1 au groupe Canal +, mais aussi à Orange et à Free.

Les Enfoirés 2018 : découvrez la bande-annonce du concert (VIDEO)
Capture TF1

Et d’expliquer qu’il ne fallait pas que ce conflit puisse avoir un quelconque impact sur les résultats d’audience de ce programme qui est habituellement le plus regardé de la télévision française.

« L’année dernière, ce sont près de 30 millions de repas qu’ont rapporté les @enfoiresofficiel. Messieurs de et , faites en sorte que ce chiffre ne diminue pas vendredi soir. S’il vous plait. Merci d’avance » a t-il notamment tweeté.

Un appel qui a été relayé par Cyril Hanouna ce soir dans « Touche pas à mon poste ».

Et la bonne nouvelle est tombée en direct ! Vincent Bolloré a annoncé à l’animateur de TPMP qu’il acceptait que soit diffusé le concert des Enfoirés demain soir pour tous les abonnés Canal +. Rappelons pour la petite histoire que Canal + a rétabli hier soir les chaînes du groupe TF1 mais uniquement pour les abonnés « satellite ».

On s’attend donc cette année à un très beau succès d’audience, un succès qui ont le sait a un impact très important sur les ventes du double CD et du DVD, chaque permettant de distribuer 17 repas.

Pour info: Orange et TF1 sont parvenus à un accord de diffusion

4.2/5 (5)

Notez cet article