Héritage de Johnny Hallyday : bientôt un accord entre Laeticia et David et Laura ?

Après le rebondissement de jeudi dernier – le tribunal de Nanterre ayant refusé à David Hallyday et Laura Smet le droit de regard qu’ils demandaient sur l’album posthume de Johnny Hallyday (voir notre article) – un accord est-il encore possible entre Laeticia Hallyday et les enfants du rockeur ?

Interrogé ce matin sur RTL, l’avocat de Laura Smet a expliqué souhaiter trouver un accord avec Laeticia Hallyday.

Testament de Johnny Hallyday : déshérité, David est "brisé"
Capture France 2

« Johnny Hallyday aurait eu 75 ans le 15 juin prochain. Je forme le vœu que pour le 15 juin, nous ayons réussi à trouver le respect des droits de chacun et un point d’équilibre » a déclaré Maître Emmanuel Ravanas.

« Affrontons le principe de réalité, déployons l’intelligence du cœur. Arrivons à trouver un accord sur deux points essentiels : le devenir de l’œuvre de Johnny Hallyday avec Jade et Joy et un partage en pleine propriété des biens » a-t-il expliqué.

Mais l’avocat de Laura Smet affirme également avoir l’avantage et selon lui, au bout de la procédure de David et Laura, le testament de Johnny Hallyday sera bel et bien invalidé : « Je dis simplement à Madame Hallyday : elle n’a pas le droit et la loi pour elle comme il a pu être dit. Au bout de la route de ce terrain judiciaire, il y a l’application de la loi française »

Rappelons que jeudi dernier, le tribunal de Nanterre a prononcé le gel des biens immobiliers de Johnny en attendant que la justice tranche au sujet du testament, dans lequel Johnny déshérite totalement David Hallyday et Laura Smet. Une décision clairement en faveur des enfants aînés du rockeur, d’autant que le tribunal a reconnu qu’ils faisaient « valoir des moyens sérieux quant à l’applicabilité de la loi française à la succession ».

3.67/5 (3)

Notez cet article