« Star Wars 7 : le Réveil de la Force » : 1ère diffusion en clair le 27 mai 2018

« Star Wars 7 : le Réveil de la Force ». Avec plus de 2 milliards de dollars de recettes mondiales, l’épisode 7 de Star Wars est l’un des plus gros succès du cinéma de tous les temps. A ce jour il fait partie du trio de tête derrière Avatar et Titanic. En France, et après avoir été le plus gros succès de 2015, il a totalisé 10.4 millions de spectateurs. La bonne nouvelle c’est qu’il sera bientôt diffusé sur TF1, et pour la première fois en clair, le dimanche 27 mai 2018 à 21 heures.


©Lucasfilm/Disney
©Lucasfilm/Disney

Publicité

Sorti en décembre 2015, «Star Wars : épisode VII – Le réveil de la force» est le premier volet de la dernière trilogie de la célèbre saga intergalactique lancée en 1977 par George Lucas.

Réalisé par J.J. Abrams, qui s’empare brillamment de l’univers cinématographique des trois premiers épisodes, le film a battu des records d’affluence dès sa sortie.

Trente deux ans se sont écoulés depuis la défaite de l’Empire. Luke, le dernier Jedi, a voulu disparaître et se cache quelque part dans les recoins de la galaxie. Profitant de son absence, le côté obscur a refait surface, se matérialisant sous la forme du Premier ordre et de son leader, Snoke.


Publicité

Craignant le retour de Luke, le Premier ordre le cherche. Tout comme la Résistance, menée par Leïa et soutenue par la République. L’ancienne princesse a envoyé Poe Dameron, son meilleur pilote, à la recherche d’un indice permettant de localiser son frère sur une planète nommée Jakku. Mais alors qu’il récupère le fameux indice, une carte, il est rattrapé par les troupes du Premier ordre et leur chef, Kylo Ren, qui l’emmène sur son vaisseau pour l’interroger. Avant sa capture, il a heureusement réussi à cacher la carte dans son droïde, BB8

Perdu dans les dunes de sable, ce dernier est finalement recueilli par Rey, une pilleuse d’épaves solitaire…

Alors que Poe, torturé par Ren, finit par avouer où il a caché la carte, il est secouru par un Stormtrooper déserteur qui cherche à fuir le Premier ordre…

Star Wars 7, c’est le retour de héros mythiques !

A l’écran, les acteurs d’origine, Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Leïa) et Mark Hamill (Luke), reprennent leur rôle mythique et côtoient de jeunes comédiens, nouveaux héros de cette trilogie, dont le visage est pour la plupart au moment du tournage peu connu du grand public comme Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Adam Dryver (Kylo Ren) ou Oscar Isaac (Poe Dameron).



Publicité


Retour en haut