The Island Célébrités : 30 millions d’amis appelle au boycott de l’émission

Ce soir à la télé : lancement de The Island Célébrités (VIDEO)
© Julien Knaub/Guillaume Mirand/M6

C’est avant-hier soir que M6 a lancé la version célébrités de son jeu d’aventure « The Island ». Et si l’audience a été au rendez-vous, l’émission a également suscité un énorme BAD BUZZ sur les réseaux sociaux. En cause le sort réservé à un caïman qui n’avait rien demandé à personne et qui a en quelque sorte servi de punching ball à des aventuriers en quête de sensation.

Pour ceux qui n’auraient pas vu l’émission, Mike Horn est arrivé avec un caïman dans les bras puis a demandé aux participants de toute faire pour maîtriser l’animal. Inutile de vous préciser que la pauvre bête a été quelque peu malmenée….

Une séquence qui a énormément choqué les téléspectateurs, mais pas que. Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 millions d’amis, s’est montrée plus sévère appelant même au boycott de l’émission.

«C’est juste épouvantable. M6 n’en est pas à son premier coup. L’année dernière, ils avaient carrément bouffé le caïman. Je trouve horrible cette cruauté gratuite. Faire le show avec un animal, de le maltraiter, ça me choque. Je veux bien dans le cadre d’une aventure solitaire mais là non» a t-elle déclaré à TV MAG.

Se disant persuadée que M6 ne tiendra pas compte du courrier qu’elle va leur adresser, elle a appelé les téléspectateurs au boycott pur et simple du programme. «La meilleure façon de lutter contre ce type de comportement est de ne pas regarder les prochains épisodes du programme» a t-elle conclu.

The Island Célébrités : quand les chroniqueurs de TPMP réagissent (VIDEO)

Notez qu’hier soir cette séquence a également fait débat au sein des chroniqueurs de « Touche pas à mon poste ». La plupart ont jugé cette séquence mal venue et surtout totalement inutile.

Découvrez d’ailleurs leur réaction en images…

5/5 (2)

Notez cet article