Audiences télé du 1er juin 2018 : le match de foot France/Italie écrase tout sur son passage

Audiences télé du 1er juin 2018. Comme dirait l’autre, y’a pas photo. Hier soir TF1 s’est très largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de ce vendredi 1er juin 2018 atomisant la concurrence avec le match de football amical qui opposait la France à l’Italie en direct de Nice.

TF1

Ce match préparatoire à la prochain Coupe du Monde qui débute le 14 juin a ainsi fait vibrer 7.65 millions de supporters soit près de 35% du public présent devant son poste de télévision. Notez un pic d’audience à 8.6 millions en fin de rencontre.

Un carton qui s’est confirmé sur l’ensemble des cibles avec 53% de part de marché sur les hommes de moins de 50 ans, 45% sur les 25-49 ans et même 36% sur les femmes responsables des achats (- 50 ans, ndrl).

Pour info la France s’est imposée sans vraiment forcer sur le score de 3 buts à 1.

Audiences télé du 1er juin 2018 : les autres chaînes au dessus du million

France 2 prend la seconce place mais vraiment briller avec sa série  « Candice Renoir ».  En mode rediffusion, elle a tout de même pu compter sur 2.70 millions de fidèles pour 12.2% de part de marché.

C’est France 3 qui complète le podium avec  son divertissement « M. Eddy et sa tribu ». 1.83 millions d’amateurs ont répondu à l’appel soit 7.4% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus , ndrl)

M6 prend la 4ème place avec sa série américaine »Mac Gyver ». Les deux épisodes de la saison 2 n’ont convaincu que 1.69 million de personnes pour à peine 7.6% de part de marché. Et c’est encore en baisse par rapport à la semaine dernière.

Aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs en cette première soirée du mois de juin.

5/5 (3)

Notez cet article