Des pertes records pour C8 : le contrat de Cyril Hanouna fait débat

Il est le moteur de C8, celui sans qui la chaîne n’afficherait peut-être pas d’aussi belles performances d’audience. Oui mais Cyril Hanouna coûte cher, trop cher estiment certains… Et c’est son contrat, enfin celui passé avec sa société de production H2O, qui plomberait les comptes de la chaîne du groupe Canal +.


TPMP
capture écran C8

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Ainsi, et selon BFM TV, les comptes de la chaîne afficheraient une perte de 75 millions d’euros pour l’année 2017.  Selon la célèbre chaîne d’information c’est l’application du contrat mirifique obtenu par Cyril Hanouna qui en serait la principale cause.

En 2017 en effet est entré en vigueur l’accord signé par l’animateur de TPMP en 2015, à savoir un contrat de 50 millions d’euros par an contre 19 millions auparavant.

Et selon l’analyse des journalistes de BFM il ne fait aucun doute de l’impact de ce contrat sur les résultats financiers de la chaîne dont les dépenses de progammes ont bondi de 46%.


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La « bonne » nouvelle dans tout ça, c’est que « Touche pas à mon poste » serait une émission largement rentable. Si elle coûterait à la chaîne près de 18 millions d’euros/an, elle représenterait à elle seule la moitié des ressources publicitaires annuelles, soit plus de 60 millions d’euros.

C’est donc, mais vous l’aurez compris, les autres émissions produites par H2o qui seraient en cause dans ces mauvais résultats.

Il va de soi que ces pertes records ont aussi été creusées par l’amende de 3 millions d’euros que le CSA a infligé l’an dernier à la chaîne suite au fameux canular « homophobe ».



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