Alerte Contagion : la nouvelle série de TF1 dès le samedi 21 juillet 2018

Alerte Contagion dès le samedi 21 juin 2018 sur TF1. Et encore une nouvelle série qui débarque sur TF1. Après « Good Doctor » et « Cameron Black, l’illusionniste », la chaîne dégaine « Alerte Contagion » une nouvelle mini-série qui sera diffusée chaque samedi soir en prime-time.


Alerte Contagion
The CW

Publicité

Que se passerait-il si une maladie particulièrement contagieuse touchait une grande ville des Etats-Unis au risque de causer une gigantesque épidémie ? C’est ce que propose d’imaginer «Alerte contagion», une série américaine diffusée sur The CW et inspirée d’une série belge !

Présentation : A l’hôpital d’Atlanta, à l’abri des regards, une jeune médecin, le Dr Sanders, est en quarantaine dans une aile dédiée aux maladies infectieuses. Visiblement malade et épuisée, elle explique avoir été contaminée après avoir examiné un jeune patient syrien. Rapidement, une réunion est organisée au département de la santé publique. L’ambiance y est plutôt décontractée jusqu’à l’arrivée d’une spécialiste du CDC, Sabine Lommers, qui explique à l’assemblée la gravité supposée de la situation : le Syrien infecté, qui a laissé une fausse adresse à l’hôpital, est hautement contagieux et doit être retrouvé rapidement. En visioconférence depuis l’hôpital, le Dr Cannerts, qui suit l’état de santé du Dr Sanders, explique que ce virus inconnu nécessite selon lui la mise en quarantaine de l’établissement. En quelques heures, trois autres personnes ont en effet déjà déclaré les mêmes symptômes que le Dr Sanders. Alors que les autorités parviennent à retrouver la trace du patient syrien et à l’emmener à l’hôpital, les premières personnes infectées décèdent. Face à cette forme de grippe aviaire extrêmement pathogène et hautement contagieuse, les autorités craignent une menace bioterroriste et décident d’instaurer une mesure de confinement pour limiter l’exposition des habitants. Un cordon sanitaire est alors installé autour d’une zone de quarantaine sur 2km de la ville. Pour 48h. A priori…

Alerte Contagion : casting

Avec : Chris Wood (Jake), David Gyasi (Alex « Lex » Carnahan), Christina Marie Moses (Jana), Claudia Black (Sabine Lommers), George Young (Victor Cannerts), Hanna Mangan Lawrence (Teresa), Trevor St. John (Leo)


Publicité

A propos

Inspirée d’une série belge intitulée Cordon, Alerte contagion a été adaptée par Julie Plec, déjà à l’origine de Vampire Diaries et de sa série dérivée, The Originals. Plusieurs comédiens ont d’ailleurs fait un passage plus ou moins important dans la première ou la seconde, avant ou après avoir travaillé avec Julie Plec sur Containment. Chris Wood (Jake) a ainsi interprété le grand méchant de la saison 6 de Vampire Diaries avant de récupérer le rôle de Mon-El dans Supergirl. Kristen Gutoskie (Katie) a participé à la huitième saison de la série sur les frères Salvatore dans le rôle récurrent de Seline, et Trevor St John (Leo) est apparu dans un épisode. La jeune femme a ensuite incarné en 2017 Molly dans L’arme fatale. De son côté, Christina Moses (Jana) a intégré le casting de la 4e saison de The Originals, tout comme Claudia Black (Sabine Lommers, vue dans La reine des damnés, Pitch Black ou encore à la télévision dans Stargate SG-1) l’avait fait avant elle la saison précédente. David Gyasi (Lex) a quant à lui été vu au cinéma aux côtés de Matthew McConaughey et Anne Hathaway dans Interstellar de Christopher Nolan, et cette année à la télévision dans Troie : la chute d’une cité dans le rôle d’Achille. Enfin, Hanna Mangan Lawrence (Teresa) a participé à la série Spartacus.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut