Ce soir à la télé dans Zone Interdite : « Vallée de la Loire : ces Français qui ont choisi la vie de château » (vidéo)

Zone Interdite au programme télé de ce mercredi 11 juillet 2018 : sommaire, reportages et vidéo teaser. Ce soir à la télé, Ophélie Meunier vous donne rendez-vous à 21 heures sur M6 pour un numéro spécial été de « Zone Interdite ». Le thème de la semaine est : « Vallée de la Loire : ces Français qui ont choisi la vie de château.

Une émission à suivre dès 21 heures sur M6 mais aussi en replay et en streaming gratuit sur 6Play.

Ce soir dans "Zone interdite" : Zumba, métal ou aventure, la folie des croisières à thème (VIDEO)
© Benjamin DECOIN/M6

Zone Interdite : sommaire et présentation de l’émission de ce mercredi 11 juillet

Chenonceau, Chambord, Blois ou encore Amboise : ils sont les plus connus des Châteaux de la Loire. Mais ils sont loin d’être les seuls à orner les rives du plus long fleuve de France. Car cette région compte une centaine d’autres édifices, plus discrets, répartis sur une dizaine de départements. Et la plupart de ces forteresses sont en fait des propriétés privées habitées par des couples et des familles entières. Des châtelains qui en ont hérité ou qui les ont tout simplement acquis comme on achèterait un appartement ou une maison. Mais qui sont vraiment ces héritiers ? D’où viennent les nouveaux châtelains ? Comment gèrent-ils leurs châteaux ?

À travers quatre portraits, souvent drôles, parfois surprenants et toujours touchants, nous vous ferons toucher du doigt la réalité de la vie de ces châtelains des temps modernes.

Dans leur beau château, Beaudoin, sa femme et leurs six enfants font tout ce qu’ils peuvent pour rénover leur bien, qui prend l’air de toute part. Grandes ou petites, à chaque membre de la famille ses missions quotidiennes pour veiller sur ce château. Pour financer ses travaux, Beaudouin a tout misé sur les fêtes de mariages de prestige qu’il organise dans le parc du château.

Lancelot lui, est un jeune homme au prénom prédestiné, qui s’est lancé dans un pari fou : rénover le château de la commune grâce à l’aide du maire et des habitants. Fils d’un autre grand amateur de belles demeures, il rêve d’en faire un musée à ciel ouvert. Mais sans beaucoup d’argent en poche, il va lui falloir faire preuve d’ingéniosité pour séduire les visiteurs.

Un peu plus loin sur la Loire, un jeune comte, ancien DJ et producteur de musique, a décidé de reprendre le flambeau familial et de revenir vivre sur ses terres avec sa femme et ses enfants. Visite du domaine et activités viticoles, il se bat jour après jour pour que le château reste dans la famille.

Mais de plus en plus de châtelains doivent se faire une raison : entretenir le château familial a tout d’une ruine organisée. Alors Christophe, lui, a dû se résoudre à mettre son château en vente, pour sa plus grande tristesse. Car dans ce milieu, personne ne veut vraiment se séparer d’une histoire familiale bâtie à l’ombre des murailles de ces châteaux plus que centenaires.

Zone Interdite du 11 juillet 2018 : teaser vidéo

En attendant ce soir, découvrez le teaser vidéo de ce numéro estival de « Zone Interdite »

4.83/5 (6)

Notez cet article