L’énorme carton d’audience de France/Belgique sur TF1 !

Enorme carton d’audience de France/Belgique sur TF1. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que TF1 a tout écrasé sur son passage hier soir en diffusant la 1/2 finale de la coupe du monde de football entre la France et la Belgique. La victoire de la France a en effet été saluée par 22.3 millions de téléspectateurs (pointe en fin de rencontre,ndrl)

Coupe du Monde 2018 : France-Belgique, résultats en direct demi-finale du 10 juillet
Capture TF1

En moyenne ce sont 19.1 millions de Français qui ont vibré en compagnie des bleus de Didier Deschamps soit 71% du public présent devant son poste de télévision.

C’est bien sûr le record d’audience de cette année 2018 mais c’est aussi un record d’audience depuis la finale de l’Euro 2016 ! Enfin c’est la 9ème plus gros audience historique de la télévision.

Le carton a concerné tous les publics avec 79% des hommes de moins de 50 ans, 78% des 25-49 ans et même 77% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Qui a dit que les femmes n’aimaient pas le football ?

On imagine qu’ils seront plus nombreux encore ce dimanche à partir de 17 heures pour la finale de cette coupe du monde, et peut-être la 2ème étoile des Français.

5/5 (6)

Notez cet article