Fort Boyard : l’équipe de Valérie Damidot remporte 12.416 euros (résumé et replay du 21 juillet 2018)

C’est parti pour le 4ème numéro de la saison de Fort Boyard. Ce soir le Père Fouras reçoit Valérie Damidot, Artus, Cartman, Ariane Brodier, Alexandra Rosenfeld, et Hugo Clément. Ils jouent pour l’association humanitaire ImaG’in, qui favorise l’accès à l’éducation partout dans le monde.

On commence avec Car Wars et c’est Valérie qui y va. Elle s’en sort bien mais n’a pas le temps pour la dernière cible et ne réussit donc pas à avoir la clé.

On retrouve ensuite Cartman pour l’épreuve difficile de l’araignée. Et il tire tellement fort qu’il libère la clé en un seul impact ! Première clé de la soirée remportée.

Fort Boyard : l’équipe de Valérie Damidot remporte  euros (résumé et replay du 21 juillet 2018)
Crédits photo : Gilles SCARELLA / France 2

Hugo Clément a été choisi par le Père Fouras pour le Surf. Mission réussie !

Place ensuite à Excalibur et c’est Artus qui est désigné. Il se débrouille bien mais il lui manque un peu de temps et il ne parvient pas à avoir la clé, mais ses équipiers l’applaudissent.

Pour la Lutte, c’est Ariane qui y va affronte Lady Boo. Elle n’arrive pas à la maîtriser et ne parvient pas à attraper la clé.

L’équipe se rend ensuite à la Boyard Académy avec Narcisse Lalane. C’est Cartman qui y va. Il gagne la clé, la 3ème de la soirée.

Place au Garage avec Alexandra. Mais c’est raté, elle n’a pas la clé.

Rouge lance sa flèche et l’équipe est donc conviée dans la Cage, où ils vont affronter les enfants du Fort. Premier face à face : le totem, Valérie affronte Damani. Une égalité et c’est donc une clé supplémentaire ! Deuxième face à face : la double faucheuse, Hugo affronte Maï-Linh. Victoire et encore une clé remportée ! Troisième face à face : le grand écart, Alexandra affronte Ange. Egalité, elle remporte donc la clé !

L’équipe repart donc avec 6 clés en poche, il ne leur en manque que 3. Ils vont à la Boyard Bank, c’est Ariane qui y va mais elle n’est pas assez dynamique et ne parvient pas à avoir la clé.

Nouvelle épreuve pour Alexandra : Boyard Telecom, elle doit trouver une énigme dans une cabine téléphonique catapultée à 25m de haut ! Alexandra trouve la réponse et remporte donc la 7ème clé de la soirée.

Place au Boyardodrome avec Cartman et Artus. Ils sont très forts et remportent la clé !

Hugo Clément a enfilé sa combinaison pour le Ski. Et en cas de victoire, ça sera la première fois qu’une équipe obtient les 9 clés ! Mission réussie malgré le degré de difficulté de cette épreuve et c’est donc la première équipe à avoir 9 clés depuis depuis le passage de 7 à 9 clés.

Olivier les informe que comme ils n’ont pas besoin de passer par le jugement de Blanche, ils auront une aventure supplémentaire pour la chasse aux indices. Mais d’abord, place au Willy Mix pour obtenir le joker. C’est Cartman qui s’y colle.

Place aux aventures. Passe Muraille récupère Ariane pendant que les autres vont au Train Fantôme. C’est Valérie qui le Père Fouras a choisie. Victoire et déjà un premier indice : FOOTBALL.

On retrouve Ariane à la Prison sous-marine. Une réussite, elle remporte donc le 2ème indice : LEGITIME.

Cartman doit faire le SPA mais il décide d’utiliser le joker. C’est donc Alexandra qui doit le faire. Elle se trompe aux deux premières questions du Père Fouras et c’est donc raté.

On se rend ensuite à une nouvelle épreuve : la Catapulte Infernale. Le Père Fouras a choisi Hugo Clément et il remporte brillamment le 3ème indice : AVOCAT.

Ils enchainent avec Croco World et Artus. Il a très peur et préfère abandonner.

Alexandra est en l’air pour la Chaise instable. Elle essaie mais c’est difficile et elle a peur. Elle n’arrive pas à avancer et c’est donc raté.

Et comme toujours cette saison, ils découvrent avec surprise que le Père Fouras leur a réservé une ultime aventure : le foodtruck de Willy Rovelli. Ils doivent manger de la purée de Durian, un fruit qui sent très mauvais. Ils remportent un 4ème indice : SECRET.

Place au Conseil. Cartman y va le premier, un échec. Artus enchaine, mais pour lui aussi c’est raté. Valérie y va, échec également. Ariane termine et perd. Tous les duels de ce soir sont donc perdus ! Ils ont 3 minutes dans la salle du trésor.

Ouverture des indices, Ils trouvent le mot code DÉFENSE. Et le verdict tombe : ils ont récolté 12.416 euros.

Fort Boyard le replay du 21 juillet

Si vous avez manqué ce 4ème numéro de Fort Boyard ce samedi 21 juillet, sachez qu’il sera rapidement disponible en replay streaming gratuit sur France.TV durant 6 jours encore en cliquant ici.

4.75/5 (8)

Notez cet article