Europe 1 rend hommage à Aretha Franklin

La chanteuse Aretha Franklin gravement malade !
Crédits : PR Photos

Suite à la disparition d’Aretha Franklin – elle est décédée aujourd’hui à l’âge de 76 ans – Europe 1 lui rend hommage avec une programmation spéciale.

A 18h15 dans Europe Soir, Lionel Gougelot a notamment interviewé Sébastien Danchin, biographe d’Aretha Franklin, historien, spécialiste des musiques afro-américaines.

Il est ensuite revenu sur la disparition de la chanteuse dans le « Rendez-vous culture » de 19h30 avec Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde, ancien patron de Mercury et Sophie Rosemont, journaliste culture chez « Rolling Stones » et « Paris Match ».

L’hommage se poursuivra en soirée. Ainsi « L’été Rythm & Soul » d’Europe 1, animé par Ombeline Roche, lui dédiera une émission spéciale de 21h à 22h30 avec la rediffusion du concert exclusif Musicorama (1ère diffusion le 12 mai 1968). Le portrait de l’émission sera bien sûr consacré à la légende de la Soul.

Ce vendredi, de 9h à 11h dans « Le Club de l’été », Eva Roque, entourée de ses invités Simon Abkarian, Bruno Cras et le chanteur Amir, rendra hommage à Aretha Franklin. Pendant l’émission, les auditeurs de la station pourront partager leurs souvenirs sur Europe 1.

Tout au long de la journée, la rédaction d’Europe 1 reviendra également sur sa carrière dans les différentes tranches d’information.

4.55/5 (22)

Notez cet article