Pékin Express la course infernale : Maurice et Thierry derniers mais pas éliminés, résumé et replay de l’épisode 6

Pékin Express 2018, épisode 6 du jeudi 16 août – C’est parti pour la sixième étape de Pékin Express, la course infernale. Après l’élimination surprise de Maxime et Alizée, ce soir les équipes vont être mixées !

A 5h du mat alors qu’ils dorment exceptionnellement à l’hôtel, les binômes ont la surprise d’être réveillé par Stéphane Rotenberg. Pour chaque binôme, l’un d’eux doit venir tout de suite. Thierry, Medhi, Didier et Gabriel partent vers l’inconnu.

Et pendant qu’ils sont sur la route, les autres sont sur la plage où Stéphane les informe qu’ils vont devoir les rejoindre seuls en stop. Et ils ne le savent pas, mais leur ordre d’arrivée aura un impact pour la suite de l’aventure ! C’est Christina qui est la première à trouver une voiture. Oussama, qui ne parle pas en anglais, est en galère… Mais il réussit quand même à trouver une voiture ! Seul Maurice prend son temps et choisit une jeune femme, qui accepte de l’emmener. Florian ne trouve pas de voiture, il commence à paniquer…

Pékin Express la course infernale : Maurice et Thierry derniers mais pas éliminés, résumé et replay de l’épisode 6
© Patrick ROBERT/M6

A la surprise de Medhi, c’est Oussama qui arrive le premier ! Les deux amis se sautent dans les bras. Stéphane les informe que les retrouvailles vont être rapides puisque les équipes vont être mixées. Il doit viser au lance pierre une cible pour choisir avec qui il veut être. Il décide de cibler Didier mais il rate plusieurs fois… Il finit par réussir, Oussama et Didier sont donc les premiers à partir.

Christina arrive 2ème et a la surprise de ne pas voir Didier. Elle doit à son tour viser quelqu’un, elle choisit Medhi. Elle réussit et ils partent à leur tour.

Maurice arrive 3ème et est donc forcément obligé de viser Gabriel. Ils partent en 3ème position. Florian est arrivé bon dernier et a repris la course avec Thierry, ils sont très en retard et décident même d’y aller tranquilles en prenant le bus.

En tête de la course, Oussama est 1er et compte bien le rester. Il change de voiture, il n’hésite pas à demander à des flics de les emmener et le pari est réussi ! Et sans surprise, ils arrivent 1ers et qualifient leurs partenaires pour l’immunité.

Maurice et Gabriel arrivent 2èmes mais ne sont pas qualifiés. Medhi et Christina arrivent 3èmes et découvrent qu’ils sont qualifiés grâce à leurs partenaires. Tous les binômes cherchent un toit pour dormir. Ils trouvent tous et apprennent à mieux se connaitre.

Le lendemain matin, place à l’épreuve d’immunité pour Christina et Didier, et Medhi et Oussama. Il s’agit de récolter du maïs et d’en transporter un maximum dans un sac troué. Les deux binômes sont au coude à coude mais c’est finalement Christina et Didier qui remportent la victoire et l’immunité ! Ils sont donc qualifiés pour la 7ème étape.

Tous les binômes sont reformés et reprennent la course. Immunisés, Christina et Didier ne sont pas motivés pour gagner l’étape et expliquent y aller tranquilles… Maurice et Thierry sont en colère, leur chauffeur est parti dans la mauvaise direction et ils vont devoir revenir en arrière. Ils perdent du temps et sont bons derniers. Et quand la balise sonne la fin de la course, ils sont arrêtés au milieu de nulle part et n’ont aucun espoir pour la nuit. Ils décident finalement de marcher et au bout de 45min ils trouvent des gens pour les accueillir.

Le lendemain matin, les binômes ouvrent chacun une enveloppe. Ils découvrent qu’ils ont une mission à faire avant de reprendre la course et pour que leur classement soit validé par Stéphane. Ils doivent récupérer des jumeaux et les emmener avec eux jusqu’à la fin de l’étape !

Medhi et Oussama sont premiers mais talonnés par Florian et Gabriel. Ils doivent retrouver le frère jumeau du petit garçon qu’ils ont choisi. Mais Florian et Gabriel sont plus rapides pour trouver la jumelle de la petite fille qui est avec eux. Medhi et Oussama trouvent le jumeau et reprennent eux aussi le stop.

C’est le suspense pour cette étape puisque Stéphane ne donne pas le classement. Il le donne à tout le monde en même temps : Christina et Didier sont derniers mais immunisés, Maurice et Thierry sont 3èmes et donc en duel final, et c’est finalement Florian et Gabriel qui ont remporté l’étape et l’amulette d’une valeur de 10.000 euros ! Oussama et Medhi sont donc 2èmes et en duel final face à Maurice et Thierry.

C’est Thierry qui affronte Oussama. C’est très serré… Mais Thierry se fait transporter en moto et profite de travaux qui bloquent la voiture d’Oussama. Thierry est le premier à arriver sur le lieu de la mission. Il doit manger un foetus de poussin. Oussama arrive à son tour et est déterminé à le manger le plus vite possible. Ils finissent à quelques secondes d’intervalles mais ils doivent en ramener un à leurs partenaires qui devront eux aussi le manger ! Oussama est le premier arrivé et Medhi doit très vite manger le foetus. C’est chose faite et leur binôme est donc sauvé !

Maurice et Thierry doivent ouvrir l’enveloppe noire pour découvrir si l’étape est éliminatoire : et elle ne l’est pas ! Ils seront donc encore là la semaine prochaine.

Si vous avez loupé ce 6ème épisode de Pékin Express, sachez que l’émission est disponible en replay sur sur 6play durant 7 jours.

4.49/5 (39)

Notez cet article