Fort Boyard : l’équipe de Maxime Guény remporte 20.301 euros (résumé et replay du 4 août 2018)

C’est parti pour le 6ème numéro de la saison de Fort Boyard. Ce soir le Père Fouras reçoit Maëva Coucke, Camille Cerf, Sébastien Cauet, Maxime Guény, Miko, et de Pascal Salviani. Ils jouent pour l’association Les Bonnes Fées.

On commence avec la Caserne et c’est Maëva Coucke qui est désignée par le Père Fouras. Elle galère au début et du coup elle manque de temps… C’est donc raté.

Passe Muraille récupère Cauet et l’équipe se rend au Casino. C’est Maxime Guény qui y va. Il est très bon et rapide, c’est donc sans surprise qu’il obtient la clé ! Olivier affirme qu’il est le meilleur candidat qu’il ait vu sur cette épreuve.

Fort Boyard : l’équipe de Miss France 2018 remporte  euros (résumé et replay du 4 août 2018)
Crédits photo : Gilles SCARELLA / France 2

On retrouve Camille Cerf pour la nouvelle épreuve de la Cabine Mystère. Elle ne sait pas qu’elle va s’élever à 25m de haut pendant que le Père Fouras va lui énoncer une énigme. Victoire et 2ème clé remportée !

Place à l’Araignée, épreuve redoutable. C’est Cauet qui a enfilé le fameux déguisement rouge. Il rigole beaucoup mais impossible d’avoir la clé…

L’équipe se rend ensuite au Museum. C’est Pascal qui y va. Il récupère la clé mais met légèrement le pied parterre. La clé est donc perdue et il est emprisonné.

Ils vont ensuite au Boyardodrôme. C’est Cauet et Miko qui y vont. Et c’est encore raté, pas de clé.

Place à la Cerce avec Maëva Coucke. Une épreuve difficile mais elle réussit avec brio ! Une troisième clé en poche pour l’équipe de ce soir.

Camille Cerf affronte Lady Boo dans la cellule de la Lutte. Elle ne parvient pas à attraper la clé.

On retrouve Maxime Guény en tenue pour le Ski. Il galère au début mais finit par attraper la clé, la 4ème de la soirée.

Rouge tire sa flèche et ils sont donc conviés dans la Cage. Ils vont affronter les enfants du Fort. Premier face à face, les Echelles : Miko affronte Damani. Un échec. Deuxième face à face, la Double Faucheuse : Camille affronte Maï-Linh. Elle se débrouille bien mais finit par tomber. Toujours pas de clé donc… Dernier face à face, les Lutteurs : Cauet affronte Ange. Victoire ! L’équipe repart donc avec 5 clés et il leur reste 11 min.

Le chrono repart et l’équipe va à la Boyard Académy. Maëva et Camille y vont et doivent chanter dans des casques remplis de mouches. Et c’est gagné !

Place à la Boyard Bank pour Maxime Guény. Il est à fond et réussit encore une fois à remporter la clé !

Le gong retentit, l’équipe a 7 clés et va donc devoir passer par le Jugement de Blanche pour avoir les deux manquantes. Miko y va le premier, il choisit une épreuve d’adresse. Il réussit et ressort donc libre. Cauet y va ensuite et lui aussi réussit. Place ensuite à Pascal pour se libérer. Il choisit lui aussi l’adresse et c’est également une victoire !

L’équipe est donc au grand complet pour les aventures. Maxime participe au Willymix pour obtenir un joker. Il répond très bien aux questions et le remporte sans problème.

Les aventures commencent avec Croco World et c’est Camille Cerf qui y va. Elle impressionne sont équipe et obtient le premier indice : PAPIER.

Place à la Chaise Instable pour Pascal. Une épreuve hyper difficile mais Pascal la réussit avec brio ! Deuxième indice remporté : VOYAGE.

On enchaine avec la Bibliothèque Abandonnée. C’est Miko que le Père Fouras a désigné pour y aller. C’est raté.

On retrouve Cauet à la Catapulte Infernale. Il ne veut pas et utilise le joker. C’est Maxime qui va donc le remplacer mais en attendant ils vont au SPA. C’est Maëva qui y va et elle réussit à remporter un 3ème indice : PLAGE.

Ils retournent à la Catapulte où Maxime est prêt. Il est encore une fois impressionnant et remporte très vite l’indice : MAIN.

Place au Foodtruck de Willy pour terminer. Ils doivent manger de la cervelle avec du lait fermenté. Ils remportent un 5ème indice : NOEUDS.

Il est l’heure du Conseil. Pour le premier duel, le Père Fouras appelle Camille. C’est perdu. C’est ensuite Cauet qui y va et c’est gagné, il remporte 15 secondes supplémentaires dans la salle du trésor. Maëva enchaine, c’est raté. Place à Pascal, qui réussit son duel et remporte lui aussi 15sec.

Ouverture des indices, étrangement ils ne trouvent pas et perdent beaucoup de temps ! Ils font un sacrifice et avec le mot poubelle ils trouvent enfin le mot code SAC. Et le verdict tombe : ils ont récolté 20.301 euros.

Fort Boyard le replay du 4 août

Si vous avez manqué ce 6ème numéro de Fort Boyard ce samedi 4 août, sachez qu’il sera rapidement disponible en replay streaming gratuit sur France.TV durant 6 jours encore en cliquant ici.

4.83/5 (6)

Notez cet article