Ce soir à la télé, « La Carte aux Trésors » nous emmène à la découverte de la Normandie sur France 3 (vidéo)


« La Carte aux Trésors » de France 3 est au programme TV de ce 24 octobre. Ce soir Cyril Féraud nous donne rendez-vous dès 21 heures sur France 3 pour un nouvel épisode « La carte aux trésors ». Pour ce nouveau numéro, l’animateur nous emmène à la découverte de la Normandie

La Carte aux Trésors
capture écran France 3

Pour cette nouvelle émission, les 2 candidats, Delphine et Jonathan vont s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte de la Normandie : des côtes normandes, le long de la Manche, où s’est déroulé le débarquement du 6 juin 1944 et qui cachent de nombreux vestiges engloutis du fameux D-Day ; mais aussi dans la campagne normande, terre des maisons à colombages, des pommiers en fleurs et des vaches à lunettes, à la découverte de la star de nos fromages ; et enfin au Mont-Saint-Michel, connu et admiré du monde entier, à la recherche de fabuleux ouvrages du 12ème siècle précieusement conservés dans la région.


ANNONCES

La Carte aux Trésors saison 2018

Dans La Carte aux Trésors version 2018, deux concurrents – le rouge et le bleu – s’affrontent dans une course d’orientation au cœur d’une région française. Leur objectif : résoudre les 3 énigmes pour trouver la « rose des vents » qui leur permettra d’accéder au trésor. Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents ont chacun à leur disposition un hélicoptère. Mais, surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite !

La Carte aux Trésors : vidéo

En attendant ce soir, quelques images de l’émission du jour.


ANNONCES

Si la vidéo ne s’affiche pas, possibilité de la voir aussi ICI

4.68/5 (28)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES