The Voice Kids saison 5. Il y a des chiffres d’audience qui sont plus attendus que les autres. Ce week-end, c’est bien sûr le cas de « The Voice Kids ». Pourquoi ? Parce que TF1 lançait la saison 5, une saison pas tout à fait comme les autres : nouveaux coachs, nouvelle mécanique mais aussi lancement largement différé par rapport à la normale. Si habituellement le programme est lancé fin août, début septembre, cette année la chaîne a été contrainte de tout décaler suite à l’annulation de la nouvelle saison de Koh-Lanta…
Publicité
Est-ce que tous ces changements ont été bénéfiques au programme alors que certains clament haut et fort que le format est en perte de vitesse ? Pour info, le premier numéro de la saison 4 avait été suivie par 3.78 millions de téléspectateurs mais cette saison avait été lancée un 19 Août.
Même s’il est difficile de comparer, notez que cette 5eme saison débute sur les chapeaux de roue. Ce premier numéro a en effet été suivi par 4.3 millions de téléspectateurs pour 23% de part de marché. C’est donc une bien jolie hausse pour l’émission (+ 500 000 téléspectateurs) emmenée par Nikos ALiagas, Karine Ferri, Jenifer, Soprano, Patrick Fiori et Amel Bent.
Publicité
Carton plein sur le public jeune et féminin avec 30% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 25% sur les 25-49 ans.
Audiences des autres chaînes
En seconde position on retrouve France 2 avec un épisode déjà diffusé de la série « Les petits meurtres d’Agatha Christie » vu ou revu par 3.65 millions de fans soit 16.9% du public présent devant son poste de télévision.
M6 complète le podium avec la suite de la saison 2 inédite de la série « Bull ». 2.58 millions d’inconditionnels ont répondu à l’appel des deux premiers épisodes soit 13% de l’ensemble du public. M6 était toutefois en seconde position sur le public féminin avec 21.7% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
France 3 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec son divertissement « La vie secrète des chansons ». Ce nouveau numéro a intéressé 1.69 million de Français soit 8% des téléspectateurs.