Ce soir à la télé, France 2 lance « Les rivières pourpres » (vidéo)


Ce soir à la télé, France 2 lance sa nouvelle mini-série événement « Les rivières pourpres » ou quand Jean-Christophe Grangé, le maître du thriller, écrit pour la chaîne une série haletante inspirée de son roman culte. Et avec dans les rôles principaux Olivier Marchal et Érika Sainte.

Les rivières pourpres
© Storia Télévision – Maze Pictures – ZDF – Umedia

Les rivières pourpres, des enquêtes complexes et nerveuses

Suite à l’affaire de Guernon (Les Rivières pourpres) au milieu des années 2000, l’emblématique capitaine Pierre Niémans (Olivier Marchal) est muté à la tête de l’Office central contre les crimes de sang (OCCS). Cette nouvelle unité confidentielle traite des affaires les plus complexes, où les indices sont peu nombreux et où les meurtres en série se doivent d’être résolus au plus vite. C’est au cours d’une mission particulièrement difficile que Niémans tombe par hasard sur sa meilleure élève et fille spirituelle, Camille Delaunay (Erika Sainte).


ANNONCES

Spécialistes du versant noir de l’âme humaine, duo explosif aux méthodes non moins originales, Niémans et Camille sont envoyés aux quatre coins de la France, dans des régions où les légendes, les paysages et les traditions se mêlent à des meurtres compliqués, à des enquêtes toujours plus nerveuses et denses.

Indépendant, efficace et d’un courage rare, ce tandem de choc se fond dans le décor, n’hésitant pas à dormir chez l’habitant pour mieux percer à jour les secrets… Aussi borderline l’un que l’autre, Niémans et Camille sont vifs, drôles, efficaces et dangereux.


ANNONCES

Les épisodes de ce soir

La dernière chasse (1/2) Le cadavre d’un chasseur est retrouvé en forêt, horriblement mutilé, dans une mise en scène qui rappelle la pirsch, une chasse ancestrale à l’arme blanche. La victime est le jeune héritier de l’une des plus grandes fortunes européennes, les von Geyersberg. Alors que Niémans et Camille mettent à jour d’autres disparitions au sein de cette famille dans le passé, un nouveau membre est sauvagement assassiné, avec le même modus operandi. Un chasseur sévit contre cette famille qui cache un lourd secret…

La dernière chasse (2/2) : Les deux enquêteurs fouillent dans le passé de la famille Von Geyersberg et décèlent des morts suspectes à chaque génération. Puis Ludwig, un cousin de la comtesse Laura, est retrouvé mort dans la forêt. Il a, lui aussi, été décapité et vidé de ses organes. C’est au tour du professeur Schuller, qui a effectué l’autopsie de Jurgen, d’être tué dans son laboratoire. Il venait de découvrir que c’était un enfant adopté.

Présentation de la série en vidéo

Quelques images de la série en vidéo

4.48/5 (23)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES