Ce soir, Stéphane Plaza s’immerge totalement dans la culture Corse dans “Recherche appartement ou maison” (VIDEO)


Programme TV du mercredi 28 novembre 2018 – Ce soir à la télé, immersion totale dans la culture Corse pour Stéphane Plaza et ce dans le cadre d’un numéro inédit de « Recherche appartement ou maison ».  Une soirée à suivre également sur 6play en direct et en streaming ici.

Ce soir à la télé : nouvel inédit de "Recherche appartement ou maison"
© Benjamin DECOIN/M6

Et c’est plus précisément dans la région d’Ajaccio que Stéphane Plaza va officier. Sa mission du jour aider Laurette et Dominique à quitter l’Alsace pour retrouver leurs enfants et petits-enfants !


ANNONCES

Laurette, 60 ans, est agent commercial, et Dominique, 60 ans également, est directeur commercial. Ensemble ils ont eu 3 enfants. Ils vivent actuellement à Colmar en location, puisqu’ils ont vendu très rapidement leur maison familiale et qu’ils ne parviennent pas à trouver le bien de leurs rêves… Et ce bien, c’est une petite maison à des kilomètres de l’Alsace, en Corse, près d’Ajaccio, où vivent leurs enfants et petits-enfants. Depuis 17 ans, ils font des allers-retours pour se rapprocher de leur famille et chaque départ de l’île de beauté est un déchirement. À l’approche de la retraite, ils ont donc décidé de s’installer définitivement en Corse. Mais après 1 an de recherche, ils n’ont toujours pas trouvé de maison, et commencent à désespérer…

Stéphane Plaza va leur venir en aide, s’immerger dans la culture corse et étudier le marché immobilier local. Va-t-il trouver la maison tant attendue qui rendra toute la famille heureuse ?


ANNONCES

Recherche appartement ou maison : également au programme

Émilie, 33 ans, est orthophoniste mais aussi chanteuse ; elle vit avec Olivier, 52 ans, guitariste et chanteur. Ensemble depuis 5 ans, ils font partie d’un groupe avec lequel ils sillonnent l’est de la France. Ils sont parents d’un petit Élie de 14 mois, et Olivier a 2 filles d’une précédente union, de 14 et 21 ans. Ils viennent de vendre la maison d’Émilie près de Nancy, devenue trop petite pour cette famille recomposée, et doivent trouver en urgence une maison plus grande, avec une possibilité de faire un cabinet pour les patients d’Émilie.

Romain Cartier va vite comprendre que c’est urgent mais que n’importe quelle maison ne fera pas l’affaire… Le couple veut en effet une maison avec une âme et du cachet. Qu’à cela ne tienne, Romain va nous guider dans la Lorraine historique. Va-t-il trouver le bonheur de ces artistes ?

Michèle, 24 ans, est ingénieur en conception automobile, et vit avec Raphaël, 27 ans, lui aussi ingénieur, mais dans l’aéronautique. En couple depuis 5 ans, ils vivent actuellement dans un appartement en location, à Houlgate. Très complices, très amoureux et très heureux en Normandie, ils se projettent dans la région mais leur appartement est aujourd’hui trop petit, et surtout Michèle aimerait se rapprocher de son travail, à 35 kilomètres de là, à Caen.

C’est Thibault Chanel qui va se mettre en quête de leur premier achat de maison. Parviendra-t-il à trouver le bien idéalement situé pour que ni Michèle ni Raphaël n’ait trop de kilomètres à faire pour aller travailler ?

VIDEO Recherche appartement ou maison : vidéo du 28 novembre

Découvrez maintenant un petit extrait vidéo de l’émission de ce soir…

Accès direct à cette vidéo sur la page Facebook officielle de la chaîne ICI

4.41/5 (32)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES