Audiences prime 14 décembre 2018 : TF1 faible leader avec « L’Aventure Robinson », carton pour le hand-ball sur TMC


Audiences prime 14 décembre 2018. Difficile de parler de victoire dans la course à l’audimat de ce vendredi soir. Deux programmes sont en effet arrivés au coude-à-coude : « L’aventure Robinson » sur TF1 et le téléfilm en rediffusion de France 2 « Imposture ».

Ce soir à la télé : "L'aventure Robinson" avec Marine Lorphelin et Vincent Lagaf' (VIDEO)
Capture TF1

Mais dans une course il y a toujours un gagnant. Et celui d’hier soir est TF1. « L’aventure Robinson » de Vincent Lagaf’ et Marine Lorphelin n’a convaincu que 3.09 millions de personnes pour 16.6% de part de marché. Certes c’est pas terrible mais c’est mieux que le précédent numéro avec Amir et de Christine Bravo.


ANNONCES

Notez une place de leader plus nette sur le public jeune et féminin avec 23% de part de marché sur les les femmes responsables des achats de moins de 50 ans; 30% sur les 4-14 ans et 24% sur les 15-24 ans.

Audiences prime 14 décembre : autres chaînes, autres chiffres

En seconde position France 2 avait fait le choix de rediffuser le téléfilm « Imposture » avec Laura Smet dans le rôle principal. Mais son statut de rediffusion ne l’a pas empêché de correctement s’en sortir avec 3.09 millions de téléspectateurs (pda 14.6%)


ANNONCES

Bonne pioche pour M6 qui a fait le choix de déprogrammer « Quantico » pour des rediffusions de « NCIS ». Et elle a bien fait. 2.20 millions de fans ont regardé les deux premiers épisodes de la soirée (pda 10.2%). Des chiffres très largement supérieurs à ceux de Quantico sur cette même case horaire.

Et le carton de la soirée est à mettre à l’actif de TMC qui diffusait en direct la demi-finale du championnat d’Europe de hand-ball féminin entre la France et les Pays-Bas. La victoire des Françaises a fait vibrer 1.35 million de téléspectateurs soit 6.2% du public présent devant son poste de télévision.

4.75/5 (32)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES