Hallyday, l’affaire Weinstein, Booba et Kaaris au cœur de l’année people


Politique, business, sport, culture et médias… Quelles personnalités ont bénéficié de la plus forte exposition médiatique en 2018 ?  edd, éditeur de Press’edd, plateforme n°1 de services de veille-médias présente la 6ème édition de son palmarès des 1 000 personnalités les plus médiatisées dans la presse française. Une autre lecture de l’année écoulée à travers celles et ceux qui ont marqué l’actualité.

Harvey Weinstein inculpé pour viol et agression sexuelle
Crédits : PR Photos

Sur Stars-actu.fr, intéressons-nous avant tout à la catégorie people, médias, culture. Feuilleton aux multiples rebondissements, « l’affaire de la succession de Johnny Hallyday » n’a cessé de tenir les médias en haleine tout au long de l’année. Illustration de cet intérêt marqué, la 1ère place occupée dans le classement culture et médias par Laeticia Hallyday (+ 439 places par rapport à 2017), devant les enfants de la star du rock français nés de précédentes unions, Laura Smet (2ème) et David Hallyday (4ème).

Largement commenté cette année également, l’affrontement, au cœur de l’aéroport d’Orly, des rappeurs Booba (6ème avec + 299 places) et Kaaris en août dernier. Ce dernier enregistre par ailleurs la plus forte progression de la catégorie avec + 1 069 places.

A noter, un peu plus d’un an après les premières accusations portées à son encontre et le séisme mondial qui a suivi, Harvey Weinstein, inculpé en mai dernier, se classe 3ème.

Dans les jours prochains, nous reviendrons sur le palmarès des personnalités politiques puis sur celui des personnalités sportives.

Le classement 2018 des 1 000 personnalités les plus médiatisées dans la presse française a été réalisé sur la période allant du 1er janvier au 05 décembre 2018, à partir du service Press’edd, la plateforme n°1 des médias français. Ce classement a été établi à partir des 1 500 premiers titres de la presse française (presse quotidienne nationale, presse quotidienne régionale, presse magazine – hebdomadaire et mensuelle – presse hebdomadaire régionales presse professionnelle et spécialisée) et de 1 500 sites du web éditorial : sites des titres de PQN, PQR, PHR, presse magazine et pure players, y compris les articles derrière paywall. Les articles paraissant dans plusieurs éditions de publications print régionales ne sont comptabilisés qu’une fois.

4.52/5 (44)

Notez cet article