Téléthon 2018 : Avec vous, rien n’est impossible ! Le 3637 et Téléthon.fr, c’est maintenant !

En ce moment, dans 10 000 communes partout en France, le Téléthon bat son plein avec le défi crêpes, de défis sportifs, festifs, loufoques, culinaires…. Cette mobilisation incroyable de la France généreuse et solidaire est à l’origine des première victoires contre la maladie que l’on découvre, durant ces trente heures de marathon, pour des maladies du système immunitaire, du sang, des muscles…

Lancement du 32ème Téléthon avec Pascal Obispo
France 2

Ce matin, sur France 2 , nous avons pu découvrir les images bouleversantes d’enfants atteints d’une myopathie très sévère qui les prive de force, se tenir assis, jouer, respirer sans aide, vivre… grâce à un médicament né à Généthon, le laboratoire du Téléthon. Des images que l’on pourra revoir ce soir à partir de 21h sur France 2.

« On est en train d’écrire une nouvelle page de la médecine, nous avons plus de projets qui arrivent au stade de l’essai clinique que nous ne pouvons en financer. La mobilisation du Téléthon est indispensable aux victoires à venir. » a déclaré Frédéric Revah, le directeur de Généthon, l’un des leaders mondial de la thérapie génique.

Le marathon se poursuit cet après-midi sur France 2 et France 3 et dans 10 000 communes en France.

Des milliers de bénévoles attendent vos appels au 3637 et sur Telethon.fr

4.6/5 (20)

Notez cet article