Téléthon 2018 : nos victoires sont le résultat concret de l’incroyable générosité des Français

Le Téléthon 2018, qui débute ce soir à 18h45 sur France 2, sera placé sous le signe des Victoires. En 2018, « Vaincre la maladie est enfin possible » comme le montreront les multiples témoignages de malades et de chercheurs durant les trente heures de programme sur France Télévisions. La thérapie génique, portée par l’AFM-Téléthon depuis plus de 20 ans, multiplie les victoires pour des maladies rares longtemps considérées comme incurables. Ce Téléthon marque un tournant majeur pour les familles et les chercheurs.

Lancement du 32ème Téléthon avec Pascal Obispo
France 2

« Il y a 30 ans, on partait de rien. Ces toutes dernières années, il y a eu une réelle accélération. Cette année, dans une maladie rare qui tue les enfants avant l’âge de 2 ans, on voit qu’un médicament de thérapie génique né dans les laboratoires du Téléthon permet à ces enfants condamnés et privés de tout mouvement, de vivre, de jouer, de pouvoir enfin respirer seul. Nous vivons un moment historique. Ces victoires sont les résultats concrets de l’incroyable générosité des Français. Chaque don pour le Téléthon 2018 est indispensable pour les victoires à venir.» souligne Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon.

Téléthon 2018 : Des Victoires à découvrir en direct sur ce week-end sur France Télévisions

-Vendredi – 21h – France 3 : Alain Fischer et Armand, 18 ans, l’un des « bébés-bulles » traité par thérapie génique il y a plus de 15 ans ; les images de Mélissa, atteinte d’une maladie rare du foie, traitée il y a trois jours par thérapie génique…

-Samedi – 10h- France 2 : Emission en direct d’I-Stem, l’un des laboratoires du Téléthon, avec notamment le Pr Leboulch à l’origine de la victoire de la thérapie génique dans une maladie du sang, et le Dr Ana Buj-bello, chercheuse à Généthon, qui a développé un médicament de thérapie génique pour une maladie des muscles. A découvrir en exclusivité mondiale, des images bouleversantes des enfants, qui n’avaient aucune de force et qui, tiennent assis, lèvent les bras, jouent…

– Samedi – 21h – France 2 : Chonticha et Théophane raconteront leur vie sans transfusions sanguines mensuelles. Melissa, atteinte du syndrome de Crigler-Najjar, dira l’espoir que la thérapie génique représente pour elle. Jacqueline partagera la vie qu’elle mène depuis la thérapie cellulaire qui a réparé son coeur. Et, à voir ou à revoir, les images exclusives et impressionnantes des premiers enfants traités par thérapie génique dans une maladie des muscles très invalidante.

De ce Téléthon 2018 dépendent tant de victoires à venir ! Pour faire un don appelez 36.37 ou faites un don en ligne sur www.telethon.fr

4.36/5 (28)

Notez cet article