Audiences fictions quotidiennes : quand « Un si grand soleil » fait de l’ombre à « Scènes de ménages »

Audiences fictions quotidiennes, vendredi 4 janvier 2019. Comme vous le savez désormais, et après avoir été les premiers à le proposer, nous avons décidé de ne plus vous délivrer les audiences quotidiennes des 3 feuilletons et/ou fictions de l’après 20 heures. Motif : elles ne fluctuent que très peu si bien que les chiffres n’ont au final pas grand intérêt. Quelques exceptions toutefois en cas de record ou lorsqu’une nouvelle tendance se dessine. Bref quand les choses bougent un peu.

Capture France 2

Et on peut dire sans hésitation que ça bouge un tout petit peu ces derniers jours. Le feuilleton quotidien de France 2 « Un si grand soleil » commence vraiment à trouver son public. Hier soir il a presque fait jeu égal avec les « Scènes de ménages » de M6 qui voient le leur leadership un brin menacé.

>>> Tous les spoilers de « Un si grand soleil » sont à découvrir ICI

Ainsi l’épisode de « Un si grand soleil » de ce vendredi 4 janvier 2019 a réuni 3.93 millions de téléspectateurs pour 16.8% de part de marché. Un haut niveau pour la série surtout que le vendredi n’est jamais propice à de gros scores.

Sur la chaîne d’en face (M6, ndrl), les couples de « Scènes de ménages » faisaient à peine mieux avec 4 millions de fidèles pour une part d’audience moyenne de 17.1% sur l’ensemble du public.

La veille au soir,  jeudi 3 janvier 2019 donc,  l’écart était également assez serré entre les deux séries. 3.92 millions de téléspectateurs et 16.1% de pda pour « Un si grand soleil » contre 4.08 millions et 16.7 % de pda pour « Scènes de ménages ».

S’agit-il d’une simple passe ou pas ? Telle est la question.

En attendant c’est la série de France 3 « Plus belle la vie » qui en fait les frais avec des scores à la peine depuis le début de la semaine. Hier soir à peine 3.11 millions d’inconditionnels ont répondu à l’appel des habitants du Mistral.

4.11/5 (27)

Notez cet article