Top Chef : la saison 10 débute ce soir sur M6 (vidéo)


Et voilà, la saison 10 de « Top Chef » démarre ce soir sur M6. En 10 ans, “Top Chef” est devenu une véritable institution. Aujourd’hui, plus qu’une émission de télévision, c’est un des concours incontournables de la gastronomie française. Rendez-vous ce soir dès 21 heures sur M6 mais aussi en replay et en streaming gratuit sur 6play.

© Marie ETCHEGOYEN / Stephane DE BOURGIES / M6

Pour célébrer cette 10e saison, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, JeanFrançois Piège et Michel Sarran, les 4 chefs de “Top Chef” ont décidé de réunir la crème de la gastronomie française. Pour cette saison anniversaire, le chef historique de l’émission, Jean-François Piège, descend lui aussi dans l’arène et prend la tête d’une brigade !


ANNONCES

L’ensemble de la profession se mobilise cette année pour trouver le “Top Chef” 2019 : des chefs de légende, des précurseurs, des incontournables seront réunis pour juger les candidats : le chef en activité le plus étoilé au monde, Alain Ducasse (18 étoiles), la cheffe la plus étoilée au monde, Anne-Sophie Pic (7 étoiles), le chef du meilleur restaurant du monde, venu spécialement de Shangaï Paul Pairet (3 étoiles)…

À chaque épisode, des chefs 3 étoiles seront présents pour porter des épreuves et défier les candidats. Des chefs de légendes habitués du programme : Yannick Alléno (6 étoiles), Pierre Gagnaire (13 étoiles) … mais aussi des chefs pour la première fois dans “Top Chef” : Frédéric Anton, (3 étoiles), Arnaud Lallement (3 étoiles), Régis et Jacques Marcon (3 étoiles) …


ANNONCES

Ils ont tous répondu présents et au total, 100 étoiles sont réunies cette année pour trouver le grand chef de demain !

Top Chef saison 10 : l’épisode 1

Ce soir, les 4 chefs vont découvrir 14 candidats et constituer leurs brigades. Chacun devra choisir 3 candidats en espérant que parmi eux se trouve le grand gagnant de la saison 10.

Au cours de la première épreuve sur le thème des entrées de bistrots, Hélène Darroze, Jean-François Piège, Philippe Etchebest et Michel Sarran pourront observer 7 candidats cuisiner. Après dégustation, ils choisiront chacun un premier candidat pour leur brigade. Les 3 candidats non retenus participeront à la dernière chance.

Lors de la deuxième épreuve, 7 nouveaux candidats tenteront d’intégrer directement le concours sur le thème technique et créatif du trompe l’œil. Les chefs choisiront au terme de l’épreuve le deuxième candidat de leur brigade. Les 3 candidats non retenus disputeront l’épreuve de la dernière chance.

Vidéo

En attendant le début des hostilités, découvrez le teaser vidéo de l’émission

4.61/5 (28)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES