« Les Bodin’s Grandeur nature » c’est pour le 18 avril 2019 en direct sur M6


Nous vous en avons parlé il y a un peu plus d’une semaine maintenant et la bonne nouvelle c’est que M6 a officialisé l’info mais a surtout donné une date de diffusion. Le spectacle « Les Bodin’s Grandeur nature » sera bien diffusé en direct sur la chaîne le jeudi 18 avril 2019 dès 21 heures. A voir aussi en replay et/ou en streaming sur 6play.

©VJoncheray

« Les Bodin’s Grandeur nature » : présentation

Dans la plus célèbre ferme de France, le tas de fumier trône dans la cour et les animaux à poils et à plumes (âne, coq, poules, chien, cochon, chèvres…) gambadent en liberté. Le décor est planté Grandeur Nature. La propriétaire, Maria, va sur ses 87 printemps mais elle a bon pied bon œil. Cette veuve coriace vit avec Christian, son fils unique qui n’a pas intérêt à trop la ramener.


ANNONCES

À la maison, c’est elle qui porte la culotte ! A la fois roulée et pleine de bon sens bodinesque, cette paysanne a son franc-parler et un avis sur tout. Elle mène la vie dure au “gamin” et c’est tout juste s’il a son mot à dire ! À la cinquantaine bien sonnée, ce grand dadais ferait bien de se dégrossir. Il serait temps car ce benêt va épouser la Claudine !

En attendant le jour des noces, pas question pour le futur jeune marié de se tourner les pouces ! Nourrir les bêtes, compter la recette après la vente des fromages de chèvre maison, critiquer les voisins ou les envier, servir un coup à boire aux représentants de la maréchaussée, et essayer de tenir tête à “moman” : la vie n’est pas un long fleuve tranquille chez les Bodin’s. Les prises de bec, les souvenirs, comme les moments d’émotion, sont garantis Grandeur Nature. Mais un jour, une péronnelle vient faire tout un foin à la ferme. Julie, la petite cousine de Christian, se croit tout permis. Vocifère. Critique. Se moque. Si cette effrontée pense qu’elle va faire la loi chez Maria, elle se met le doigt dans l’œil. Elle connait la vie, Maria Bodin, et n’est pas le genre à s’en laisser conter par les gens de la ville.


ANNONCES

TOUT A COMMENCÉ… À DESCARTES

Il y a dix ans, les Bodin’s se donnaient en spectacle dans un corps de ferme à Descartes, en Indre-etLoire. Dans ces campagnes familières et inspirantes, les Bodin’s cartonnent. Sans tambour, ni trompette, ni publicité mais, petit à petit, le succès s’ancre dans les mémoires et dans les cœurs. “C’est comme une boulangerie, confie Vincent Dubois, quand il y a du bon pain, elle n’est pas pleine tout de suite. Mais avec le bouche à oreille, ça finit par se savoir !” L’été venu, des bénévoles convergent des villages alentour, s’affairent à couper les herbes folles et aménagent les champs en parking. Le spectacle se joue à guichets fermés. Complet un an à l’avance, qui dit mieux ? En juillet, 20 000 personnes ne rateraient pour rien au monde les élucubrations des inénarrables Maria et Christian. C’est en assistant à l’une des représentations que Claude Cyndecki a eu un flash : “Et si on exportait la ferme des Bodin’s dans tous les coins de la France ?” On ne dira jamais assez qu’un producteur est avant tout un visionnaire qui marche au coup de cœur, anticipe, accompagne et porte un projet auquel il croit.

Grâce à lui, la “famille” Bodin a embarqué à bord de 10 semi-remorques pas moins de 30 tonnes de matériel, 2 maisonnettes, 30 techniciens, chien, cochon, poules, lapins… et un dresseur animalier. Le décor, grandiose, met 36 heures à être planté dans chaque salle.

Depuis belle lurette, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet ont mis Descartes dans leur poche. Aujourd’hui, ils ont mis le feu dans toutes les mégapoles ! Il faut compter avec Les Bodin’s Grandeur Nature. La preuve : les séances de dédicaces durent plus longtemps que le spectacle !

« Les Bodin’s Grandeur nature », en direct sur M6 le jeudi 18 avril 2019 à partir de 21 heures.

4.6/5 (25)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES