Décès de la créatrice Corinne Cobson


GoodManPL/Pixabay

Tanguy Loyzance, son époux, ainsi que leurs filles Angèle et Rubis, ont la tristesse d’annoncer le décès de la créatrice Corinne Cobson le mercredi 17 avril 2019 à Paris.

Corinne Cobson, pseudo de Jacobson, est née en 1956. Elle était la fille d’Elie et Jacqueline Jacobson, créateurs de la maison Dorothée-Bis. Elle avait volontairement enlevée une particule à son nom pour acquérir son indépendance et la reconnaissance de sa marque Corinne Cobson.

Dans les années 80 et 90, elle a marquée son époque par de beaux défilés, souvent présentés à La Cigale, rocks et sexys, où aux matières de luxe elle se plaisait à mêler des recherches personnelles, apportant pour la première fois dans la mode l’utilisation de textures technologiques.

Moderne et libre, en total adéquation avec son temps, elle collectionnait l’art contemporain et la photographie. Corinne Cobson a également réalisé les costumes de plusieurs films, comme par exemple pour « Les nuits de la pleine lune » d’Eric Rohmer.

Elle a habillé nombre de comédiennes et de chanteuses, comme Vanessa Paradis ou Sharleen Spiteri, qui allaient devenir ses amies. Souvenons nous de Vanessa Paradis, dans un somptueuse robe longue moulante pour un hommage à Jeanne Moreau au festival de Cannes… LE TOURBILLON DE LA VIE…

4.73/5 (26)

Notez cet article