Koh-Lanta la guerre des chefs : Xavier éliminé (résumé épisode 6 + replay 19 avril)


Koh-Lanta, épisode 6 du vendredi 19 avril 2019 – C’est parti pour l’épisode 6 de Koh-Lanta la guerre des chefs. Après l’élimination de Chloé lors du dernier conseil, les rouges ne sont plus que quatre et la réunification approche… Et les rouges ont un coup de mou au lendemain de ce conseil. Le moral n’est pas au top et ils pensent à la suite : ça ne sera pas facile pour aller plus loin dans l’aventure. Xavier regrette qu’ils aient sorti Chloé si tard.

Chez les bleus, Maxime revient et annonce à ses équipiers l’élimination de Chloé. Cette fois tout le monde trouve le choix logique. Et la bouteille annonce déjà la convocation au jeu de confort !


ANNONCES

Denis accueille les trois tribus. Il s’agit d’une épreuve sans rôle particulier pour les chefs. Les équipes doivent suivre un parcours sans jamais toucher le sol. Pour respecter l’équité, place au tirage au sort : chez les bleus, c’est Brice et Cindy qui ne participent pas; chez les jaunes, c’est Aurélien et Sophie. Les rouges prennent très vite une belle avance. Et c’est sans surprise qu’ils remportent la victoire ! Les jaunes finissent 2èmes, peu de temps après, alors que les bleus ont été à la traine toute l’épreuve.

Koh-Lanta la guerre des chefs : Xavier éliminé (résumé épisode 6 + replay 19 avril)
TF1

Alex doit choisir la récompense pour son équipe : un avantage pour la prochaine épreuve d’immunité, ou un hot-dog par personne et un indice pour trouver un collier d’immunité. Il choisit l’avantage pour l’immunité et l’annonce à son équipe. Béatrice récupère donc les hot-dogs et les indices pour les jaunes.


ANNONCES

Chez les bleus, on se remet en question après cet échec cuisant. Ils ont pris un coup au moral… Maxime assume et prend sur lui.

Les jaunes savourent les hot-dogs, ils se régalent. Ils lisent ensuite l’indice pour trouver l’un des colliers… Ils décident d’aller le chercher collectivement et de l’utiliser uniquement après la réunification si l’un d’eux est en danger. Sauf Aurélien et Angélique, qui cherchent le collier et décident que s’ils le trouvent ils ne le diront pas aux autres ! Et ils passent pile à côté du collier sans le voir…

Chez les bleus, Frédéric est critiqué par ses équipiers… Tout le monde le trouve en dessous sur les épreuves. Il est clairement en danger s’il devait y avoir un conseil. Pendant ce temps, Frédéric se démène pour le camps et trouve du manioc !

Le lendemain matin, les rouges se réveillent avec la pression avant l’épreuve d’immunité. Ils mangent une banane par personne pour avoir des forces. Et la bouteille annonce l’immunité !

Denis les accueille et leur explique le principe de cette épreuve, une toute nouvelle dans l’histoire de Koh-Lanta : la clé de voute. Ils doivent construire une arche avec 11 pièces de bois. Et la dernière pièce doit être posée par le chef ! L’avantage conséquent pour les rouges c’est que les deux premières pièces sont déjà placées et sont fixes. Tirage au sort : chez les bleus, Mohammed et Frédéric ne participent pas; chez les jaunes c’est Steve et Angélique.

C’est super serré, tous font tomber leurs pièces très souvent. Et même avec leur avantage les rouges n’y arrivent pas. C’est finalement les bleus qui obtiennent la victoire ! Les jaunes finissent 2èmes et les rouges vont donc encore une fois aller au conseil. Les rouges parlent de honte… De retour sur leurs camps, ils cherchent un collier d’immunité. Et Maud veut voter contre Xavier.

Les bleus rentrent sur leur camps heureux de leur victoire. Ils chantent et sont plus unis que jamais.

Les rouges partent au conseil dans l’incertitude… Xavier a-t-il trouvé un collier d’immunité ? Denis les accueille avec Béatrice et Maxime, spectateurs une fois de plus. Personne ne sort de collier ni de bracelet. Et sans surprise, c’est Xavier qui est éliminé !

Si vous avez manqué ce sixième épisode du 19 avril 2019, sachez que l’émission sera rapidement disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI. Rendez-vous vendredi prochain à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 7 de Koh-Lanta la guerre des chefs, qui sera celui de la réunification !

4.55/5 (31)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES