Soirée événement « Les petits mouchoirs », le 29 avril 2019 sur M6


À l’occasion de la sortie de « Nous finirons ensemble » au cinéma le 1er mai, découvrez ou redécouvrez « Les Petits Mouchoirs » le lundi 29 avril 2019 sur M6. Plongez ensuite dans les coulisses d’un tournage pas comme les autres grâce au documentaire inédit « Les Petits Mouchoirs : Finiront-ils ensemble ? »


ANNONCES

« Les petits mouchoirs » de Guillaume Canet

À la suite d’un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les “petits mouchoirs” qu’ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

LE SAVIEZ-VOUS ?

◗ À l’origine, Guillaume Canet avait écrit le personnage d’Antoine pour lui-même. C’est en voyant le spectacle de Laurent Lafitte qu’il a changé d’avis et lui a offert le rôle.


ANNONCES

◗ Joël Dupuch, qui tient le rôle de Jean-Louis dans “Les Petits Mouchoirs”, est un véritable ostréiculteur au Cap Ferret qui est devenu un ami de Guillaume Canet.

◗ C’est Marion Cotillard qui détient le record de consommation d’huîtres sur le tournage. Quant au
bateau de Max (François Cluzet), il a réellement fini dans la vase !

◗ Sorti en 2010, le film a rassemblé plus de 5,4 millions d’entrées.

Documentaire « Les petits mouchoirs finiront-ils ensemble ?

Ce documentaire dévoile les secrets de fabrication de l’un des plus grands succès du cinéma français : “Les Petits Mouchoirs”, film générationnel qui a attiré en salle plus de 5 millions de téléspectateurs en 2010. Pourquoi ce film autour d’une bande d’amis suscite une telle émotion contagieuse ?

Pour le savoir, nous avons réuni devant notre caméra l’ensemble des acteurs de ce casting 5 étoiles : François Cluzet,Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Benoît Magimel, Valérie Bonneton, Pascale Arbillot, Joël Dupuch, et même les deux petits nouveaux José Garcia et Clémentine Baert qui ont rejoint la bande dans “Nous finirons ensemble”, la suite des “Petits Mouchoirs”.

Avec le réalisateur du film, Guillaume Canet, ils vont pendant 52 minutes vous dévoiler les secrets de tournage.

4.83/5 (35)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES