Capital : le sommaire et les reportages de ce dimanche 26 mai 2019 (+ vidéo)


Capital : le sommaire et les reportages du dimanche 26 mai 2019. Julien Courbet est de retour ce soir sur M6 pour un numéro inédit de « Capital ». Le thème choisi cette semaine : « Une maison plus grande, sans déménager : ils poussent les murs et cassent les prix »

© Marie ETCHEGOYEN / Jean Brice LEMAL / M6

A suivre sans faute dès 21 heures sur M6 mais aussi en replay et en streaming sur 6play.


ANNONCES

Capital : le sommaire et les reportages de l’émission du 26 mai 2019

Extension de maison : comment gagner des mètres carrés sans trop dépenser

Qui n’a jamais rêvé d’une pièce en plus dans sa maison ? Pour cela, la meilleure solution n’est pas toujours de déménager. Car ces dernières années, la pression immobilière devient toujours plus forte avec des prix en hausse et des surfaces foncières difficiles à trouver. Alors de plus en plus de Français choisissent de faire construire une extension. Ils sont des dizaines de milliers chaque année à opter pour cette solution, d’autant que ces dernières années la règlementation s’est nettement assouplie. Il est désormais possible de construire jusqu’à 40 m² sans forcément avoir recours à un permis de construire. En parpaings, en bois ou en acier, comment faire son choix entre les différentes constructions ? Car les prix sont extrêmement variables : entre 1 500 et 4 000 euros le mètre carré en moyenne. Et si la solution était de monter son extension soi-même afin de faire baisser la facture d’au moins 30% ? Certaines sociétés vendent des pièces en kit censées être aussi faciles à monter qu’un meuble Ikea… ! Est-ce une vraie bonne idée ou la promesse de longues semaines de galère ?


ANNONCES

Faire de la place sans se ruiner : mon archi à prix cassé

Explosion des familles monoparentales, déficit de logement, les prix de l’immobilier flambent et se loger coûte de plus en plus cher. Résultat : les surfaces de nos habitations se font de plus en plus petites, alors pas question de perdre le moindre mètre carré, il coûte de plus en plus cher. Alors, pour nous aider à optimiser notre espace, des architectes d’intérieurs proposent désormais leurs services sur internet à des prix qui défient toute concurrence. Il suffit de leur envoyer des photos de votre intérieur par mail et en un clic et sans jamais se déplacer, ils repensent votre intérieur avec des images en 3D pour seulement 99 euros ! Mieux encore, certains acceptent de venir vous aider, chez vous, pour à peine 50 euros la visite de deux heures. Quels sont leurs secrets pour faire autant baisser les prix ? Que valent vraiment les services de ces pros de l’aménagement intérieur ? Et au final, combien dépenserez-vous réellement pour gagner de la place chez vous ? Une démocratisation qui ne plait pas à tout le monde dans ce secteur mais qui connaît un vrai succès : 98% des clients de certains de ces sites n’avaient jamais fait appel à un architecte d’intérieur.

Le boom du simili : quand l’illusion fait vendre

Décorer son logement chic et pas cher, c’est possible grâce au boom du simili. Du faux marbre comme revêtement de sol ou en plan de travail, des bambous ou des eucalyptus artificiels qui ne demandent aucun entretien et ne se fanent jamais ou encore des papiers peints « trompe l’œil » avec des panoramas de mer ou de montagne ou même une bibliothèque… C’est la nouvelle tendance déco qui permet de décorer son intérieur en faisant illusion et sans se ruiner. Des trompe l’œil très pratiques pour également vous donner l’impression d’avoir agrandi votre lieu de vie. Quels sont les acteurs de ce nouveau marché de la déco ? Comment rivalisent-ils de techniques pour concevoir ces nouveaux aménagements intérieurs ?

Capital : le sommaire en vidéo

En attendant ce soir, découvrez le teaser vidéo de votre émission du jour

La suite ? C’est ce soir dès 21 heures sur M6

5/5 (22)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES