« Juste la fin du monde » de Xavier Dolan, ce soir pour la première fois à la télé sur France 2 (vidéo)


Les cinéphiles vont avoir du mal à faire un choix ce soir. France 2 diffuse en effet pour la première fois en clair le film « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan. A (re)découvrir dès 21h00 sur France 2 mais aussi en streaming sur France.Tv via son fonction direct. Au casting de cet excellent film : Nathalie Baye, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Léa Seydoux ou bien encore Gaspard Ulliel.

>>> Sur la chaîne d’en face : Ce soir TF1 diffuse pour la première fois en clair le film « Demain tout recommence » avec Omar Sy


ANNONCES

« Juste la fin du monde »
Affiche du film

Adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, le film raconte l’après-midi en famille d’un jeune auteur qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal pour annoncer une bien étrange nouvelle…

« Juste la fin du monde » : le synopsis officiel

Après 12 ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.


ANNONCES

La bande-annonce officielle

Nous vous proposons maintenant de (re)découvrir la bande-annonce officielle du film

Le saviez-vous ?

Ce film a reçu 4 prix et 9 nominations dans différents festivals. A Cannes en 2016, il a notamment reçu le Grand Prix du 69ème Festival de Cannes et Prix du Jury Oecuménique. Il a ensuite obtenu trois César en 2017 : meilleur réalisateur, meilleur acteur et meilleur montage.

Dans une interview Vincent Cassel a avoué avoir intégré le casting au dernier moment. Au départ c’est Reda Kateb qui avait été prévu pour le rôle. Mais son agenda était incompatible avec ce tournage.

4.53/5 (30)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES