« Juste la fin du monde » de Xavier Dolan, ce soir pour la première fois à la télé sur France 2 (vidéo)



0
(0)

Les cinéphiles vont avoir du mal à faire un choix ce soir. France 2 diffuse en effet pour la première fois en clair le film « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan. A (re)découvrir dès 21h00 sur France 2 mais aussi en streaming sur France.Tv via son fonction direct. Au casting de cet excellent film : Nathalie Baye, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Léa Seydoux ou bien encore Gaspard Ulliel.


Annonces

>>> Sur la chaîne d’en face : Ce soir TF1 diffuse pour la première fois en clair le film « Demain tout recommence » avec Omar Sy

« Juste la fin du monde »
Affiche du film

Annonces

Adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, le film raconte l’après-midi en famille d’un jeune auteur qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal pour annoncer une bien étrange nouvelle…

« Juste la fin du monde » : le synopsis officiel

Après 12 ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.


Annonces

La bande-annonce officielle

Nous vous proposons maintenant de (re)découvrir la bande-annonce officielle du film

Le saviez-vous ?

Ce film a reçu 4 prix et 9 nominations dans différents festivals. A Cannes en 2016, il a notamment reçu le Grand Prix du 69ème Festival de Cannes et Prix du Jury Oecuménique. Il a ensuite obtenu trois César en 2017 : meilleur réalisateur, meilleur acteur et meilleur montage.

Dans une interview Vincent Cassel a avoué avoir intégré le casting au dernier moment. Au départ c’est Reda Kateb qui avait été prévu pour le rôle. Mais son agenda était incompatible avec ce tournage.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces