Mort de Peter Mayhew, alias Chewbacca dans « Star Wars »


Les fans de l’univers « Star Wars » sont en deuil en ce début du mois de mai. L’acteur Peter Mayhew s’en est allé pour toujours rejoindre les étoiles. Selon plusieurs médias américains, celui qui a campé le rôle de Chewbacca jusqu’en 2015 (Le réveil de la Force, ndrl) est décédé le 30 avril à l’âge de 74 ans. Selon le communiqué de sa famille, il est mort à son domicile du Texas entouré de ses proches.

©LucasFilms/Disney

“La famille de Peter Mayhew, avec un profond amour et une profonde tristesse, a le regret d’annoncer la mort de Peter. Ils nous a quittés le soir du 30 avril, aux côtés de sa famille dans sa maison du Texas” a indiqué la famille dans un tweet publié aujourd’hui


ANNONCES


ANNONCES

Du haut de ses 2.21 mètres, c’est en 1977 que George Lucas fera appel à lui pour le rôle de Chewbacca, ce grand Wookie poilu, compagnon de Han Solo…

Un rôle qu’il campera jusqu’au 8ème volet « Le Réveil de la Force » sorti en 2015. Et c’est Joonas Suotamo, acteur et basketteur finlandais, qui avait progressivement pris le relais.

« Il était le plus gentil des géants – un grand homme au cœur encore plus grand qui n’a jamais manqué de me faire sourire et un ami fidèle que j’aimais beaucoup – je suis reconnaissant des souvenirs que nous avons partagés et je suis devenu un homme meilleur après l’avoir rencontré. Merci Pete #RIP » a écrit Mark Hamill sur son compte Twitter officiel.

4.72/5 (25)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES