Audiences TV prime 17 juin : carton pour Nigeria/France sur TF1


Audiences TV prime 17 juin. Le contraire eut été étonnant. Sans surprise nouvelle et écrasante victoire des Bleues hier soir sur TF1. C’est en effet le match de football féminin Nigeria/France qui s’est s’imposé en tête des audiences de la première partie de soirée de ce mardi 17 juin 2019.


ANNONCES

La très controversée victoire de nos joueuses 1 but à 0 (sur un pénalty rejoué) a fait vibrer 8.81 millions de Français soit 38.7 % des téléspectateurs. Depuis les commentaires haineux inondent les réseaux sociaux. Entre les accusations de racisme et ceux qui sont déjà persuadés que la France a acheté ce mondial, on peut dire que ce match a fait beaucoup réagir notamment sur Twitter.

Pour en revenir aux chiffres, notez que la rencontre a réalisé un gros carton sur la plupart des cibles, y compris sur celle des ménagères avec notamment 38.4% de part de marché sur les FRDA-50 (femmes responsables des achats de moins de 50 ans, ndrl). Carton aussi sur le public masculin avec 50% de pda sur les hommes de moins de 50 ans.


ANNONCES

Audiences TV prime 17 juin : autres chiffres

En seconde position, on retrouve France 2 et sa série « Meurtres au paradis ». L’épisode inédit du jour a pu compter sur 2.47 millions de fans soit 10.9 % du public présent devant son poste de télévision.

M6 complète le podium avec le prime « En famille ». En mode rediffusion, les deux premiers épisodes ont convaincu 1.62 million de fans soit seulement 7.2% des téléspectateurs.

France 3 est juste derrière avec la rediffusion du film « Je vous trouve très beau » d’Isabelle Mergault. Porté par Michel Blanc, il a été (re)vu par 1.52 million de Français (pda 6.6%)

Et si aucune autre chaîne n’a franchi le cap du million de téléspectateurs notez la 5ème place de W9 avec « Sister Act, acte 2 ». La comédie américaine emmené par Whoopi Goldberg a encore amusé 945.000 téléspectateurs (pda 4.1%)

4.59/5 (17)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES