Audiences TV prime 23 juin : l’énorme carton de France / Brésil sur TF1


Audiences TV prime 23 juin 2019. C’était une certitude et il ne manquait plus que les chiffres officiels. Comme prévu c’est TF1 qui a tout écrasé sur son passage hier soir avec le 1/8eme de finale de la Coupe du monde de football féminine opposant la France au Brésil. La victoire de nos Bleues par 2 buts à 1 a fait vibrer 10.63 millions de Français sur TF1 soit 48.5% du public présent devant son poste de télévision. Pic à 12 millions de footeux en fin de rencontre.

Audiences TV prime 23 juin : l'énorme carton de France / Brésil sur TF1
capture écran ©TF1

Pour la petite info, c’est le record d’audience de cette année 2019 toutes chaînes et tous programmes confondus.


ANNONCES

Carton plein sur la plupart des cibles (hommes, public jeune et public féminin) : 60% auprès des hommes de moins de 50 ans; 63% auprès des 15-34 ans ou bien encore 50% auprès des fameuse ménagères.


ANNONCES

Audiences TV prime 23 juin : autres chiffres

Forcément les autres chaînes ont particulièrement souffert de ce rouleau compresseur de l’audimat.

France 3 est à la peine avec le lancement de la saison 2 de sa série « Agatha Raisin ». A peine 1.84 million de fidèles pour 7.8% de part d’audience moyenne pour le premier épisode de la saison.

Le magazine de M6 « Capital » avait pour thème hier « Apéro et barbecue ». Oui mais les reportages proposés n’ont pas vraiment trouvé preneurs. À peine 1.77 millions de curieux pour 7.7% de part de marché.

Canal + est en 4ème position avec le match France / Brésil. Sur la chaîne cryptée nos bleues ont aussi cartonné. 1.26 million de supporters (pda 5.7%). Le total TF1/Canal + est donc de 11.9 millions. Qui a dit que les Français n’aimaient pas le foot féminin ?

Soupe à la grimace pour France 2 avec le film inédit en clair « Cézanne et moi ». Porté par Guillaume Canet et Guillaume Gallienne, il s’est contenté de 1.22 million de cinéphiles soit 5.2% des téléspectateurs.

4.43/5 (23)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES