« Le jour le plus long », un chef-d’œuvre dont on ne se lasse pas ce soir sur France 3 (vidéo)


« Le jour le plus long » est un film qu’on ne présente plus. Un véritable chef-d’œuvre du cinéma que France 3 a choisi de rediffuser ce soir à partir de 21 heures. Une diffusion marquant le 75e anniversaire du Débarquement en Normandie qui a eu lieu le 6 juin 1944. À suivre également en streaming sur tous vos appareils connectés via la fonction direct de France.TV

capture france 3

« Le jour le plus long » : à propos

L’événement militaire qui va mettre fin à la Seconde Guerre mondiale : le débarquement en Normandie par l’armée américaine.


ANNONCES

C’est le 4 juin 1944 à 21h30 que le général Eisenhower se décide : le 6 juin sera le jour J ! La veille, les Allemands ne croient toujours pas au débarquement, et la Luftwaffe est au repos en raison du mauvais temps. Rommel est parti en Allemagne tandis que, à Saint-Lô, on fête l’anniversaire d’un général. Le 6 juin, à minuit, les premiers parachutistes se posent dans le Cotentin. Les forces alliées déploient alors une armada de plus de 3 millions de soldats américains, britanniques, canadiens mais aussi français, polonais, tchèques, belges et norvégiens libres, près de 50 000 véhicules, 882 avions transportant 18 000 parachutistes, et quelque 5 000 navires…

Réalisé par Andrew Marton, Ken Annakin et Bernhard Wicki, « Le jour le plus long » met en scène quelques grosses pointures d’Hollywood. On retrouve ainsi au casting de ce film, John Wayne, Robert Mitchum, Henry Fonda, Robert Ryan, Edmond O’Brien, Mel Ferrer et Richard Burton.


ANNONCES

Vidéo

Voici le teaser vidéo de votre film de ce lundi soir

Notez qu’à l’occasion des célébrations de ce 75e anniversaire du Débarquement en Normandie, France 3 proposera un autre film qui a marqué toute une génération. Jeudi soir retrouvez « Il faut sauver le soldat Ryan » de Steven Spielberg.

4.67/5 (30)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES