Zone Interdite : sommaire et reportages de ce dimanche 2 juin 2019 (vidéo)


Zone Interdite : sommaire du dimanche 2 juin 2019. Ce soir nouveau numéro du magazine Zone Interdite avec Florence Trainar à la présentation. À quelques semaines des vacances, le thème choisi devrait intéresser plus d’un Français : « En camping-car ou en caravane : en route pour l’aventure ! ». Ce soir, la première partie. À voir ou à revoir également en replay et en streaming sur 6play

Zone Interdite
© Julien KNAUB/M6

Zone Interdite : sommaire et reportages de ce soir

Les vacances au grand air font rêver de plus en plus de Français. L’an dernier, ils étaient deux millions et demi à choisir cette formule. Camping-cars, caravanes, vans, le choix est vaste pour des vacances en liberté parfois à l’autre bout du monde. La promesse de découvertes de paysages exceptionnels sans hôtels ni restaurants pour alourdir la facture !


ANNONCES

Sur le bassin d’Arcachon (Gironde), pour ses 40 ans, Inès a choisi de partir avec son mari, ses deux adolescents et leur cousin, en Namibie. Mais pour eux, pas de tour operateur ni de séjour organisé. Ils voyageront à la dure : un van, des tentes et surtout pas de guide… Au programme : 3 000 kilomètres sur les pistes africaines avec un confort rudimentaire et des surprises à la clé. Surtout pour une famille qui n’a jamais fait de camping ni conduit de véhicule tout terrain. Alors ce voyage au bout du monde n’est-il pas trop ambitieux pour ces Robinsons en herbe ?

Près de Bordeaux (Gironde), la famille Bauer s’est offert une caravane unique au monde ; un modèle dépliable qui a reçu un prix au concours Lépine il y a deux ans. Cet engin de 28m² offre tout le confort d’une petite maison : cuisine dinatoire, deux chambres, une salle de bain. Élodie et Sylvain ont opté pour le camping, version grand luxe. Et ce choix a un prix : 55 000 euros, trois fois plus qu’une caravane normale. Leur premier séjour à bord de ce prototype va leur réserver bien des surprises.


ANNONCES

Partir une semaine en camping-car, Céline, serveuse dans un restaurant, en rêve depuis longtemps. Alors quand son mari, Alex, pizzaïolo, lui propose d’en louer un pour découvrir l’Italie, elle est folle de joie. Mais il ne lui a pas précisé qu’à Rome, point d’orgue de leur voyage en amoureux, se tient la coupe du monde de la pizza. Une coïncidence qui ne doit rien au hasard. Alex, bourreau de travail compte bien rafler le grand prix. La surprise sera-t-elle du gout de son épouse ? La découverte de la vie en camping-car fera-t-elle passer la pilule de ces vacances qui vont se transformer en marathon de la pizza ?

Depuis 30 ans qu’il est agriculteur, Rodolphe ne prend quasiment jamais de vacances. Cette année avec son épouse, ils ont décidé d’offrir à leurs quatre enfants le voyage de leur vie : direction la Réunion. Avec un budget serré, la solution la plus économique, c’est le van. Cet engin au confort rustique conviendra-t-il à cette grande famille ? Les enfants, qui n’ont jamais voyagé, seront-ils séduits ?

Pendant plusieurs mois, les équipes de Zone Interdite ont suivi des Français qui ont fait le choix de ces vacances itinérantes…

Zone Interdite : vidéo

Pour ceux qui préfèrent les images quelques images de votre émission de ce soir…

La suite ? C’est ce soir dès 21h00 sur M6.

4.86/5 (56)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES