Audiences prime 15 juillet : carton et records pour M6 avec « Le Roi Lion » large leader face au « Camping Paradis » de TF1

Audiences prime 15 juillet 2019. Gros carton d’audience hier soir pour M6 et la première diffusion en clair du film d’animation des studios Disney « Le Roi Lion ». A J-1 de la sortie du film en live action, ce film devenu culte pour toute une génération a tout écrasé sur son passage. Mieux encore il a offert à M6 des records d’audience !


« Le Roi Lion »
©Disney

Publicité

Dans le détail « Le Roi Lion » a réuni 4.46 millions de téléspectateurs pour 22.3% de part de marché. M6 était largement en tête des audiences de la première partie de soirée.

Deux records sont à noter :

🦁 Meilleure audience et meilleur score sur l’ensemble du public depuis 3 ans pour un film en prime sur M6
🦁 Meilleur score sur les ménagères de moins de 50 ans pour une film en prime depuis 12 ans sur M6
🦁 Carton également sur le public jeune avec 38% de pda sur les moins de 50 ans


Publicité

Audiences prime 15 juillet : autres chaînes

Les autres chaînes ont un peu souffert de ce triomphe. TF1 prend la seconde place avec un épisode en rediffusion de sa série « Camping Paradis ». IL a été vu ou revu par 3.40 millions de fidèles soit 18% des téléspectateurs.

France 2 complète le podium avec deux épisodes inédits de la saison 5 de « Major Crimes ». Ils ont été vus par 2.26 millions de personnes soit 11.2% des téléspectateurs.

France 3 est juste derrière avec la rediffusion du cultissime western de Sergio Leone « Pour une Poignée de dollars ». 1.91 million d’amateurs du genre ont répondu à l’appel soit 9.6% des téléspectateurs.

Arte complète le top 5 avec la rediffusion du film « Coup de foudre » de Diane Kurys vu ou revu par 1.23 million de nostalgiques (pda 6.2%)



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut