Ce soir dans « Le monde secret » de M6 : un refuge pour animaux (vidéo)


Ce soir, samedi 20 juillet 2019, rendez-vous sur M6 avec « Le monde secret » de Bastien Cadéac, une nouvelle série d’immersion à suivre chaque samedi soir sur M6 (ou en replay sur 6play) dès 21h05. Et ce soir c’est l’heure de l’épisode 3.

« Le monde secret » avec Bastien Cadéac
© Alexis Vetterotti / M6

Après « Les gens du voyage » et « Le monde secret d’une croisière aux Caraïbes », découvrez ce soir « Le monde secret d’un refuge pour animaux ».


ANNONCES

« Le monde secret » : au sommaire ce soir…

Si l’animal est le meilleur ami de l’homme… La SPA de Marseille est sans doute la meilleure amie des animaux !

Avec ses cinq hectares, c’est l’un des plus grands refuges de France. Elle accueille près de 800 animaux, des plus familiers aux plus exotiques. Des chiens perdus, comme Mauser dont la propriétaire est retrouvée à plus de mille kilomètres du refuge, en Autriche… ou encore Farina, une petite chienne chihuahua qui espère rapidement se faire adopter. Mais aussi des cochons sauvages, comme Pumba, retrouvé en plein centre-ville, un rat, dernier rescapé d’une saisie chez un particulier ou encore un épervier à l’aile brisée qui n’en reste pas moins un redoutable rapace…


ANNONCES

Aux petits soins pour eux, une équipe passionnée et soudée. Sous la houlette de Xavier, le directeur haut en couleur du refuge, une quarantaine de salariés et une centaine de bénévoles se relaient quotidiennement. Parmi ces hommes et ces femmes dévoués : Dorian, le soigneur au grand cœur ; Maria, la responsable des adoptions ; Vito, le capteur qui assure les permanences de nuit ; Céline, la vétérinaire ; mais aussi Adam, un toiletteur qui compte bien redonner confiance aux animaux grâce à ses coups de ciseaux.

À l’accueil, chaque arrivée réserve son lot de surprises. Meghane et Magalie reçoivent aussi bien les particuliers qui abandonnent leur animal que les familles en quête d’un nouveau compagnon. En première ligne et toujours à l’affut, elles mettent parfois le doigt sur des trafics d’animaux.

Vidéo

Voici une petite présentation de votre programme en images

4.52/5 (33)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES