Ce soir sur France 3 : France Gall et Michel Berger « Toi sinon personne » (vidéo)

France Gall et Michel Berger sont à l’honneur, ce soir sur France 3. La chaîne rediffusera en effet le documentaire « Toi sinon personne », un film écrit par Franck Ferrand et réalisé par Olivier Amiot et Antoine Coursat. À voir ou à revoir dès 21h05 sur la chaîne mais aussi en streaming et replay sur France.TV.


France Gall et Michel Berger
capture teaser France 3

Publicité

Une soirée dédiée à l’un des couples qui a marqué la chanson française et ce dans le cadre de la collection de grands portraits d’artistes proposée par la chaîne.

France Gall et Michel Berger « Toi sinon personne » : présentation

« Toi sinon personne » est une saga musicale constituée exclusivement d’images et d’interviews d’époque, qui retrace de manière chronologique leur rencontre musicale. Autant de documents rares, mythiques, parfois exclusifs, qui permettent de jeter un nouveau regard sur l’histoire de France Gall et de Michel Berger.

De leurs débuts, dans les années 60, en pleine époque « Salut les copains » à la comédie musicale « Résiste » créée en 2015 à partir de leurs tubes, ce documentaire raconte le roman de leur histoire, celui de deux vies croisées, deux vies d’artistes unis dans un même projet.


Publicité

En 1974, France Gall, ex star des sixties et première Lolita de Serge Gainsbourg rencontre Michel Berger, auteur compositeur brillant et en devenir. Ces deux là lient leur extistence artistique et amoureuse et ne se quitteront plus. Une histoire d’amour fusionnelle qui sera interrompue par la disparition brutale de Michel Berger en août 1992.

Leur rencontre est le point de départ d’un renouveau spectaculaire dans leur carrière respective. Michel Berger crée un répertoire sur mesure pour France avec le titre « La déclaration d’amour » qui sera le premier tube d’une longue série dont « Musique », « Si maman si », « Il jouait du piano debout », « Débranche », « Babacar », « Evidemment »… sans oublier les tubes de Michel Berger : « La groupie du pianiste », « Mademoiselle Chang », « Les princes des villes », « Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux », « Le paradis blanc »…

Vidéo

En attendant de les retrouver, voici la bande-annonce de votre émission



Publicité


Retour en haut