« Le journal de Bridget Jones » encore diffusé ce soir à la télé sur TF1 (vidéo)


Doit-on encore vous présenter le film « Le journal de Bridget Jones » sorti en 2001 ? Pas assez d’avoir cartonné en salles, le film a été multi rediffusé à la télévision. Tant de fois même qu’on ne les compte plus.

« Le journal de Bridget Jones »
« Le journal de Bridget Jones » (capture bande-annonce TF1)

Et ce soir c’est à partir de 21h05 sur TF1 ou en streaming via la fonction direct du site et/ou de l’application MYTF1.

Signé Sharon Maguire, rappelons que ce long-métrage devenu culte met en scène Renée Zellweger, Colin Firth ou bien encore Hugh Grant.

Rappel de l’histoire : A l’aube de son 32ème anniversaire, Bridget Jones décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle a dressé une liste de bonnes résolutions. 1) tenir un journal intime. 2) trouver un petit ami, voire même l’homme idéal. Pourquoi ne pas s’habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l’insupportable Mark Darcy, un ami d’enfance qui est l’incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha. 3) perdre du poids. 4) arrêter de fumer…

Le saviez-vous ?

🎬 Énorme succès en salles, cette adaptation cinématographique du roman éponyme d’Helen Fielding a généré plus de 280 millions de dollars de recettes à travers le monde.
🎙️ Carton aussi pour le titre phare de la bande-originale, à savoir « It’s Raining Men » interprété par Geri Halliwell. Une reprise d’un titre de 1979 couronnée de succès. Lors de la sortie du film en 1981, le single a décroché la 13ème place des meilleures ventes de singles de l’année au niveau mondial.
🎬 « Le journal de Bridget Jones » est le premier volet de la trilogie. L’ont suivi « Bridget Jones : L’Âge de raison » puis « Bridget Jones Baby ».
📈 La dernière diffusion du film sur une « grande » chaîne remonte à 2016. Diffusé sur M6, il avait encore convaincu 2.9 millions de cinéphiles pour 12.2% de part de marché sur l’ensemble du public. Il avait de nouveau signé un carton auprès des ménagères avec 23.1% de pda sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

« Le journal de Bridget Jones » en images

Quelques images pour ceux qui sont déjà impatients de (re)découvrir ce film

4.52/5 (29)

Notez cet article