« Plus Belle la vie » au coeur d’une polémique : le CSA a été saisi !


Alors que « Plus Belle la vie » (PBLV pour les intimes) fête ses 15 ans d’existence et réalise toujours d’excellentes performances d’audience, voilà qu’une polémique vient « entacher » la série de France 3 en ce bel été 2019. En cause la séquence d’un épisode diffusé mardi dernier, dans l’épisode n°3847….


ANNONCES

Une séquence qui a choqué le Collectif pour le Respect de la Personne qui a pris la décision de saisir le CSA. Explications…

« Plus Belle la vie » : la polémique

Dans un courrier adressé au gendarme de l’audiovisuel, le Collectif déplore les dialogues d’une séquence au cours de laquelle le recours à la maternité de substitution (dite aussi « gestation pour autrui », GPA) est décrit comme « acceptable ».


ANNONCES

Pour plus de détails, on vous laisse découvrir ICI la lettre que le Collectif a adressé au CSA.

Déplorant que de précédents courriers adressés à la production soient restés sans réponse, il réclame que la production de « Plus belle la vie » rappelle, dans de prochains épisodes, l’interdiction de la maternité de substitution et les raisons pour lesquelles elle est interdite en France comme dans la plupart des pays européens.

Une saisine que le CSA a bien enregistré et à laquelle elle devrait donner suite dans un délai maximal de 2 mois. A moins d’un rejet…

>>> Plus belle la vie en avance : dernière indiscrétion, dernier scoop, dernier spoiler ➡️ ICI.

4.21/5 (47)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES