« Capital » du 4 août 2019 : sommaire et reportages de ce soir (VIDEO)


Capital au programme télé de ce dimanche 4 août 2019 – Ce soir à la télé, Julien Courbet vous donne rendez-vous à 21h sur M6 pour un nouveau numéro de « Capital ». Et cette semaine, le thème est « Bons plans et arnaques : les secrets pour réussir ses vacances ».

A suivre dès 21h05 sur M6 mais aussi en replay et en streaming gratuit sur 6Play.

« Capital » du 4 août 2019 : sommaire et reportages de ce soir (VIDEO)
Capture M6

ANNONCES

Capital : sommaire et présentation de l’émission de ce dimanche 4 août

Cet été, trente millions de Français partiront en vacances. Ils n’ont jamais consacré autant d’argent à leurs congés estivaux : 1 502 euros pour un séjour de douze jours en moyenne contre 1 392 euros l’an dernier (source : Cabinet Protourisme). Capital vous donne ce soir des bons plans pour éviter que la facture des vacances ne flambe et des solutions pour éviter de tomber dans des arnaques.

Avoir des services VIP sans se ruiner, on en rêve tous : laisser les clés de son véhicule à un voiturier plutôt que la conduire dans un parking éloigné ? Prendre un avion privé pour atterrir directement sur le lieu de vos vacances ? Des entreprises ont eu l’idée de rendre ces prestations accessibles à tous. Capital vous dévoile leurs astuces pour casser les prix.


ANNONCES

Parmi les bons plans pour maîtriser son budget vacances : louer son hébergement à un particulier. Tous les ans, près de 25 millions de nuits sont louées entre particuliers sur Internet. Car les plateformes qui mettent propriétaires et touristes en relation pullulent avec, à la clé, des prix imbattables. Mais à l’arrivée, parfois, c’est la déception. Le logement ne correspond en rien à celui réservé… Pire, il est parfois inexistant ! Les arnaques se multiplient ces dernières années. Alors certains acteurs de la mise en relation ont compris qu’il y avait un business à développer : celui de la confiance. Leur promesse ? Ne mettre en ligne que des annonces vérifiées. Et pour les victimes qui sont tombées dans le piège, une entreprise a créé un nouveau service : obtenir un dédommagement sans passer par un avocat. Sa promesse : récupérer son argent en quelques clics. Est-ce vraiment efficace ?

La solution pour se loger sans se faire avoir, ne serait-ce pas devenir propriétaire d’un mobil home ? L’idée tente de plus en plus de Français et pour les campings, c’est un nouveau business. Les mobil homes détenus par des propriétaires privés peuvent assurer jusqu’à 70 % des revenus d’un camping ! Mais là encore, l’expérience peut virer au drame. Loyers exorbitants, perte à la revente : certains investisseurs ont quasiment tout perdu.

Des bons plans et des arnaques sur l’hébergement, mais aussi sur un des plaisirs de l’été : aller faire le marché pour déguster les produits locaux, comme la tapenade en Provence. Mais sur les étals, on trouve des préparations faites avec des olives marocaines, ou encore de la purée d’olive bien éloignée de la recette traditionnelle. Une tromperie pour les consommateurs et un manque à gagner pour les producteurs provençaux. Alors une entreprise a lancé une application qui répertorie les vrais artisans. Un vrai succès : leurs ventes décollent.

Capital vous donne des astuces et des solutions pour passer un été serein !

Capital : teaser vidéo du 4 août


4.7/5 (20)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES