Ce soir France 3 lance « Meurtres en eaux troubles » !

C’est ce soir, dimanche 4 août 2019, que France 3 lance « Meurtres en eaux troubles », sa nouvelle série policière allemande. Rendez-vous dès 21h05 pour découvrir les deux premiers épisodes. À voir aussi en replay et streaming gratuit sur France.TV


« Meurtres en eaux troubles »
© tous droits réservés photographe : Erika Hauri

Publicité

« Meurtres en eaux troubles » : plantons le décor

Avant de découvrir le résumé des deux premiers épisodes, (re)plantons le décor

Avec trois nations — l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche — partageant ses rivages, le lac de Constance a inévitablement des histoires à raconter, des secrets cachés sous l’eau, des personnes disparues qui remontent parfois à la surface…

Et ça commence comme ça… Depuis la mort de ses parents dans un accident de voilier, Hannah Zeiler ne se remet pas de la tragédie. Elle est devenue froide, mutique et concentrée, l’opposé absolu de son nouveau coéquipier, Micha Oberländer, qui est bavard et désorganisé. Ces deux professionnels aux tempéraments peu conciliables vont, malgré leurs différences, s’épauler pour résoudre les crimes les plus divers.


Publicité

« Meurtres en eaux troubles » : les deux épisodes de ce soir

Épisode 1: La Malédiction des dieux

Le pêcheur Harald Wenger meurt brûlé vif dans l’explosion de son bateau sur le lac de Constance, à la frontière entre l’Allemagne et l’Autriche. Sur les lieux, le masque d’une divinité celtique et une inscription en celte, « J’ai versé le sang », sont retrouvés. Sa compagne Karin Holz fait une déclaration surprenante au commandant de police allemand Micha Oberländer : Harald lui avait confié que les dieux finiraient par venir le chercher. Côté autrichien, la commandante Hannah Zeiler interroge l’archéologue et directeur du musée Ludwig Pfeilschifter qui a découvert des masques celtes dix ans plus tôt dans des circonstances peu avouables…

Épisode 2 : Le Secret de la forêt

Micha et Hannah sont appelés à intervenir dans une maison forestière qui appartient à un certain Garchinger. Micha avait grandi avec ses deux enfants, Oliver et Verena. Au milieu de bris d’objets et d’un mur couvert de sang, Garchinger gît, la bave aux lèvres. À l’hôpital, Micha apprend que Garchinger n’a plus que quelques heures à vivre : il est infecté par la rage…



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut